Passé par Sundance ou plus récemment Venise, Kill Your Darlings continue sa promotion. Et c'est dans le New York branché, haut lieu de la culture underground américaine, que le film de John Krokidas tenait son avant-première, ce 30 septembre, au Paris Theater.
Sur le tapis rouge, une pléiade de stars, dont les deux acteurs principaux du long métrage, l'ex-sorcier Daniel Radcliffe (Harry Potter), et la sensation Dane DeHaan (Chronicle , The Place Beyond The Pines). Le premier, désireux de passer à autre chose après le succès international de la saga Harry Potter, a troqué sa baguette magique pour la poésie. Expérimentant au passage l'homosexualité au travers de son personnage Allen Ginsberg, Daniel Radcliffe a bousculé la critique et séduit au même titre que son partenaire dans le film, Dane DeHaan (Lucien Carr). La révélation de Chronicle au visage d'adolescent (il a 27 ans) était au côté du jeune britannique sur le tapis rouge new-yorkais, accompagné de sa femme depuis 2012, Anne Wood.
Kill Your Darlings se déroule en 1944, lorsqu'un meurtre commis par l'un de leurs amis rassemble les chefs de file de la Beat Generation, les poètes Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William S. Burroughs. A New York pour la première, malgré les absences de Michael C. Hall, Ben Foster, Elizabeth Olsen ou Kyra Sedgwick, on retrouve Jack Huston. Le beau gosse brun campe Jack Kerouac, et a conservé sa petite moustache rétro, posant au côté du superbe mannequin Shannan Click, sa compagne depuis 2011. Étaient également présents la jolie Sami Gayle, Parker Posey, la star de la série Revenge Margarita Levieva, Jason Ritter (W. L'Improbable président), la poupée russe Elena Korikova, Kelly Bensimon ou encore l'électrique Jessica White. Le film n'a quant à lui toujours pas de date de sortie en France.