C'est un scénario complètement fou qui s'est joué ce mardi 28 novembre au Parc des Princes pour le compte de la 5ème journée de Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain recevait Newcastle pour un match d'une importance capitale et les Parisiens ont bien failli perdre cette rencontre dans laquelle ils ont eu un nombre d'occasions incalculables. À force de pousser et grâce à l'intervention de l'assistance vidéo, l'arbitre a fini par leur accorder un penalty dans les toutes dernières secondes de la partie. Une offrande convertie par Kylian Mbappé, qui permet aux joueurs de la capitale de rester maîtres de leur destin dans deux semaines à Dortmund.
Une décision arbitrale qui a fait énormément parler un peu partout en Europe et notamment en Espagne, comme l'a rapporté le célèbre Fred Hermel, consultant RMC et expert du football espagnol, après la rencontre. "Les médias espagnoles sont hallucinés du penalty accordé au PSG", explique le journaliste, également chroniqueur du 20h de Ruquier et proche du clan Zidane.
Des mots qui n'ont pas franchement plu à Daniel Riolo, qui a tenu à répondre avec véhémence à son confrère. "En Espagne, ils parlent encore du Barça 2017 et du péno pas donné à (Angel) Di Maria ? (...) Des pénos comme ça on en voit tous les week-ends. Que les autres pays viennent nous casser les bonbons et donner des leçons, quand on sait le nombre de pénos que le Real a récupéré dans les matchs de Ligue des champions, ou le Barça, mais taisez-vous ! Mais taisez-vous ! Mais taisez-vous Fred ! Toi et tes amis, taisez-vous !", hurle-t-il dans L'After Foot.
Face aux critiques du compagnon de Géraldine Maillet, Fred Hermel tente de se justifier en expliquant qu'il ne fait que rapporter les propos des médias espagnols. "Mais rapporte pas ! On dirait un petit fayot à l'école ! Le petit rapporteur ! Arrête, je t'en prie. Le PSG c'est l'équipe qui s'est fait le plus fo*rrer en Ligue des champions sur les 10 dernières années", poursuit Daniel Riolo, loin d'être apaisé.
Une nouvelle sortie pleine de rage de la part de celui qui s'est fait détruire par un confrère bien connu il y a quelques jours. Malgré tout, le PSG reste en vie dans son groupe et tout se jouera lors de la dernière journée du côté de Dortmund pour les coéquipiers de Kylian Mbappé.