Depuis plus de 15 ans, l'actualité du football en France est rythmée par les analyses de Daniel Riolo, qui a pris beaucoup d'importance avec L'After Foot, sur RMC. Une émission très suivie et désormais, le journaliste sportif de 53 ans a une parole très écoutée, jusqu'à chez les joueurs. Avant l'avènement du compagnon de Géraldine Maillet, un autre journaliste était très populaire dans les médias et il s'agit de Pierre Ménès. Durant plusieurs années, il a été la mascotte du Canal Football Club et après avoir été licencié de Canal+, il est désormais très actif sur les réseaux sociaux.
À la tête d'une chaîne Youtube baptisée Pierrot Le Foot, le journaliste de 60 ans a tenu à répondre aux questions de ses abonnés, notamment sur ses rapports avec Daniel Riolo. "Daniel ne m'a pas soutenu", lance-t-il pour évoquer les problèmes de santé auxquels il a fait face ces dernières années, avant d'ajouter : "Mais on avait des relations très épisodiques déjà avant. Il vit sa vie. C'est vrai qu'à une époque, on s'est rapprochés parce qu'à sa demande, on a fait un livre ensemble (L'Explication, publié en 2014, ndlr). On faisait aussi des vidéos pour FIFA tous les deux."
Visiblement déçu du manque de soutien de son confrère, Pierre Ménès évoque ensuite les qualités professionnelles de Daniel Riolo. "Je pense que Daniel connaît super bien le foot. Je suis d'accord à 75 % avec tout ce qu'il dit", avance le mari de Mélissa Acosta. Des propos plutôt laudateurs, mais qui cachent malgré tout de grosses critiques : "Les 25%, ce n'est pas tant que je ne sois pas d'accord, c'est que je trouve qu'il a des bouffées de haine sur certaines personnes qui ne se justifient pas."
Les propos qu'il a pu tenir sur Verratti, sur Neymar sont évidemment trop exagérés
En disant cela, Pierre Ménès pense surtout à certains joueurs que Daniel Riolo a pu cibler plus que certains autres au cours des dernières années. "Les propos qu'il a pu tenir sur (Marco) Verratti, sur Neymar sont évidemment trop exagérés. On peut tailler des joueurs en le faisant avec un peu d'humour, comme j'en ai l'impression, toujours essayé de le faire. Et pas en exprimant une forme de haine qui parfois, moi, me gêne. Mais s'il n'y avait que des Daniel Riolo à l'antenne sur les différents plateaux de télé, on ne s'en porterait quand même pas plus mal", conclut le journaliste sportif.