Dans le film Les Trois Frères : Le Retour, diffusé ce dimanche soir à 21h05 sur TFX, Daniel Russo incarne Dany, le beau-père fortuné de Michaël Latour, personnage interprété par Antoine du Merle. L'occasion de se pencher sur la vie du comédien, et notamment sur son couple avec Lucie. "C'est la plus belle rencontre de ma vie", confiait-il à nos confrères de Gala en 2015, alors qu'il s'apprêtait à célébrer ses 40 ans de carrière et de mariage avec sa femme.
Il revenait également pour le magazine sur leur rencontre. Il s'en souvient comme si c'était hier :"La première fois que je l'ai vue, c'était en 1974 sur scène. La petite blonde au deuxième rang, elle est magnifique. J'étais hypnotisé". Le coup de foudre étant immédiat et réciproque, ils se marièrent l'année suivante, avant d'accueillir leurs deux filles Amanda et Charlotte. Lucie a alors mis sa jeune carrière de comédienne entre parenthèses pour se consacrer à sa vie de famille, tandis que Daniel Russo continua, et continue encore, à briller sur scène et au cinéma.
Je ne voyais qu'elle
"Je regarde à l'oeilleton avant que l'on joue pour savoir si [mes amis venus voir ma pièce] étaient bien placés, et puis je ne sais pas pourquoi, je tombe sur une jeune fille blonde magnifique, je ne voyais qu'elle au milieu des sept cents personnes", avait-il également raconté dans une autre interview, toujours à propos de ce jour où son regard et celui de Lucie se sont croisés.
En 2018, il confirmait pour info-chalon être toujours fou amoureux de sa dulcinée : "L'amour de ma vie, je l'ai eu par le théâtre aussi, donc par ma passion, c'est dingue. Je suis toujours avec mon épouse, que j'aime de plus en plus, avec qui j'ai eu deux filles magnifiques, que j'appelle tout le temps, quand je suis dans le train, quand j'arrive à l'hôtel. C'est un moment sublime !".
Une belle histoire d'amour donc, qui n'est visiblement pas prête de s'arrêter. Et c'est tant mieux !