Dans La Maison des Maternelles, Marie Perarnau appelle à repenser les compliments sur le physique des enfants
Publié le 14 novembre 2024 à 08:03
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Chaque jour de la semaine, Agathe Lecaron entourée de sa bande de chroniqueurs tentent de conseiller au mieux les parents, dans "La Maison des Maternelles" (France 2). Marie Perarnau, l'une d'entre eux, a consacré une chronique sur l'effet qu'ont les remarques sur le physique sur les enfants.
Dans La Maison des Maternelles, Marie Perarnau appelle à repenser les compliments sur le physique des enfants
Chaque jour de la semaine, Agathe Lecaron entourée de sa bande de chroniqueurs tentent de conseiller au mieux les parents, dans "La Maison des Maternelles" (France 2).
La Maison des Maternelles (France 2) Parmi eux, Anna Roy, sage femme, mais aussi Marie Perarnau, blogueuse, auteure et aussi maman de quatre enfants, Timéo, 12 ans, Solal, 11 ans, Arwen, 9 ans et Zélie, 7 ans.
Marie Perarnau de l'émission La Maison des Maternelles (France 2) Dans La Maison des Maternelles, elle avait consacré une chronique sur l'effet qu'ont les remarques sur le physique sur les enfants.
Marie Perarnau de l'émission La Maison des Maternelles (France 2) "T'as vu machin, elle a minci, elle est vachement bien : les commentaires sur le physique, que l'on fait tous et toutes sans penser à mal, peuvent affecter l'image corporelle que nos enfants ont d'eux-mêmes".
La Maison des Maternelles (France 2) "En fait, on le fait mais de manière complètement naturelle et c'est pas forcément avec une envie d'être désagréable ou agréable", a partagé Marie Perarnau.
Marie Perarnau de l'émission La Maison des Maternelles (France 2)
La suite après la publicité

Chaque jour de la semaine, Agathe Lecaron entourée de sa bande de chroniqueurs tentent de conseiller au mieux les parents, dans La Maison des Maternelles (France 2). Parmi eux, Anna Roy, sage femme, mais aussi Marie Perarnau, blogueuse, auteure et aussi maman de quatre enfants, Timéo, 12 ans, Solal, 11 ans, Arwen, 9 ans et Zélie, 7 ans. Dans La Maison des Maternelles, elle avait consacré une chronique sur l'effet qu'ont les remarques sur le physique sur les enfants. "T'as vu machin, elle a minci, elle est vachement bien : les commentaires sur le physique, que l'on fait tous et toutes sans penser à mal, peuvent affecter l'image corporelle que nos enfants ont d'eux-mêmes", a ainsi partagé le compte Instagram de l'émission.

"En fait, on le fait mais de manière complètement naturelle et c'est pas forcément avec une envie d'être désagréable ou agréable, a partagé Marie Perarnau. C'est un truc qu'on fait de manière réflexe. On associe la minceur souvent à quelque chose de positif. Mais on ne sait pas ce qui se passe derrière une prise ou une perte de poids." Ces phrases dites sans trop de réflexion pourraient donc bien impacter votre enfant. La chroniqueuse de l'émission de France 2 animée par Agathe Lecaron alerte : "Donc il faut vraiment éviter de parler, d'ajouter une valeur morale à la perte ou à la prise de poids."

Marie Perarnau (La Maison des Maternelles) alerte sur les commentaires sur le physique sur vos enfants

Évidemment ces remarques ne concernent pas que le poids. Tout commentaire sur le physique n'est pas à prendre à la légère. "Et ça va aussi avec le ''T'es beau, t'es belle'. Il ne faut pas non plus aller dans l'excès inverse, de dire à ses enfants...", commence Marie Perarnau. "Moi je dis à mon fils tous les jours que t'es le plus beau", remarque un chroniqueur. Elle lui répond : "Eh bien en fait le problème c'est qu'on attribue là encore, la qualité de la personne à son apparence. Parce que c'est aussi le plus facile. On arrive le matin, ils sont tout chics, trop mignons, 'Oh t'es trop beau'. Alors qu'en fait, il y a énormément d'autres qualités qui constituent l'être humain. Le fait qu'il soit gentil, qu'il soit empathique, le fait qu'il soit curieux, qu'il soit intéressé." Vous avez donc un panel de qualités à mettre en avant chez votre enfant, car même s'il est évidemment très beau, il n'est certainement pas que ça.

Mots clés
People France Émission télé Télé Santé Famille Enfant de star People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Didier Roustan père de 2 enfants, son fils Dimitri dévoile l'une de ses habitudes : "C'était plus fort que lui"
Didier Roustan père de 2 enfants, son fils Dimitri dévoile l'une de ses habitudes : "C'était plus fort que lui"
19 septembre 2024
"C'était sacré" : Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterand, avait un rituel avec son père lorsqu'ils étaient ensemble play_circle
"C'était sacré" : Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterand, avait un rituel avec son père lorsqu'ils étaient ensemble
28 octobre 2024
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche play_circle
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
09:56
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
09:30
Dernières news