Faire un cadeau ça n'est pas toujours évident. Alors faire un cadeau qui fait plaisir et qui est utilisé c'est encore une autre paire de manches. Mais imaginez conciliez ces deux missions et ajouter la lourde tâche de l'offrir à une jeune maman qui vient tout juste de donner la vie. Oui, ça ressemble à mission impossible. Et pourtant, La maison des Maternelles (France 2) a dévoilé sur Instagram, ce jeudi 7 novembre, le "meilleur cadeau" de retour de la maternité. Une vidéo réalisée par deux jeunes amies, validée par 171k likes, dont Adèle Exarchopoulos.
"Quel meilleur cadeau que celui-ci au retour de la maternité ?! Merci à @sharlotte.alg pour cette vidéo, et bravo à elle pour cette magnifique idée ! Et vous, c'est quoi le cadeau le plus bienveillant que vous ayez reçu à la naissance de bébé ?", peut-on lire en légende du contenu partagé par le compte de La maison des Maternelles, animée par Agathe Lecaron. On y voit donc deux amies s'atteler à nettoyer la maison de la jeune maman, pendant son absence. Alors qu'elle vient tout juste d'accoucher, elle ignore que celles-ci s'arrangent pour que son retour à la maison avec son bébé se fasse dans les meilleures conditions.
Une très bonne idée plus que validée. "Au moins ça pour notre copine d'amour", a partagé la jeune femme sur Instagram. Résultat : une jeune maman heureuse probablement, mais aussi pas moins de 171k likes sur la vidéo qui a dû atteindre des records d'impressions, la jeune utilisatrice n'étant suivie que de 1 504 personnes. Parmi les likes, des jeunes mamans bien connues à l'image de Rachel Legrain Trapani mais aussi Adèle Exarchopoulos. On imagine en effet bien que l'actrice qui crève l'écran actuellement dans L'amour ouf, de Gilles Lellouche, dans lequel elle donne la réplique à son compagnon François Civil, aurait adoré une telle surprise.
Rappelons en effet que Adèle Exarchopoulos est maman d'un petit Ismaël, né en avril 2017.Le fruit de ses amours avec son ex-compagnon rappeur Doums. Enceinte à 22 ans, dans un contexte particulier, comme elle l'a récemment précisé dans 7 à 8, elle se sentait prête à être mère, parce qu'elle en avait vraiment envie. "Aujourd'hui, j'en ai 30 et j'ai l'impression qu'on est jamais vraiment prêts au bouleversement et au vertige que c'est de, d'un coup, être responsable de la vie de quelqu'un, d'être responsable de son bonheur, et en même temps pas totalement. Enfin, je trouve qu'il y a quelque chose qui fait peur", a analysé l'actrice césarisée.