Par
Ari Guardiola
| Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Dans l'ouvrage "Successions" des grandes reporters Raphaëlle Bacqué et Vanessa Schneider, on en découvre plus sur la décoration du somptueux bureau de Bernard Arnault. Une pièce importante pour le milliardaire que peu ont pu visiter.
Dans le bureau du milliardaire Bernard Arnault : une pièce aux très rares visiteurs, faite "d'oeuvres d'art et de photos de famille"
Voir les 12 photos
La suite après la publicité
Dior, Vuitton, Berluti... les maisons prestigieuses rassemblées sous l'étiquette LVMH ne manquent pas. Derrière cet empire, l'industriel français aussi puissant que sobre : Bernard Arnault. Le père de cinq enfants issus de deux mariages, Delphine, Antoine, Alexandre, Frédéric et Jean, n'est autre que le propriétaire et PDG du numéro un mondial de l'industrie du luxe. En janvier 2023, il est sacré "homme le plus riche du monde", dépassant le cap symbolique des 200 milliards de dollars. (Depuis mai 2024, il est même passé de la deuxième à la troisième place du classement, laissant Elon Musk en pole position, suivi de Jeff Bezos). Mais malgré les milliards, chez les Arnault "on apprend à compter", rapporte l'ouvrage Successions (éd. Albin Michel), de Raphaëlle Bacqué et Vanessa Schneider, grands reporters au Monde.
Pas question pour Bernard Arnault d'avoir pu créer des fils à papa. Élégance et discrétion semblent être ses maîtres mots. Même son bureau reste un endroit quasi secret, et "rares sont les visiteurs admis à y entrer". Dans le livre passionnant des deux journalistes, sur l'univers impitoyable des grandes familles, on en découvre un peu plus sur cette "vaste pièce décorée d'oeuvres d'art et de photos de famille". On y trouve notamment "un skate-board monogrammé Louis Vuitton", ainsi que des "enceintes Devialet dernier cri", une marque du groupe.
Un piano à queue, des objets dernier cri dans le bureau de Bernard Arnault
Seuls les initiés "pénètrent dans le salon adjacent". En 2016, Léa Salamé, qui présentait alors Stupéfiant! (Bangumi), avait fait parti des rares privilégiés. Pouvant ainsi découvrir le fameux piano à queue "sur lequel le patron se prélasse en jouant une sonate". On trouve également dans ce somptueux et luxueux bureau, la salle à manger où se dessine chaque mois, lors du déjeuner familial, l'enjeu le plus important à ses yeux, la succession. Un sujet dont les enfants préfèrent ne pas évoquer pour l'heure.
1/12
Dior, Vuitton, Berluti... les maisons prestigieuses rassemblées sous l'étiquette LVMH ne manquent pas. Derrière cet empire, l'industriel français aussi puissant que sobre : Bernard Arnault.
Le père de cinq enfants issus de deux mariages, Delphine, Antoine, Alexandre, Frédéric et Jean, n'est autre que le propriétaire et PDG du numéro un mondial de l'industrie du luxe.
Hélène et Bernard Arnault à Paris
En janvier 2023, il est sacré "homme le plus riche du monde", dépassant le cap symbolique des 200 milliards de dollars. (Depuis mai 2024, il est même passé de la deuxième à la troisième place du classement, laissant Elon Musk en pole position, suivi de Jeff Bezos).
Bernard Arnault dans sa cave
Mais malgré les milliards, chez les Arnault "on apprend à compter", rapporte l'ouvrage Successions (éd. Albin Michel), de Raphaëlle Bacqué et Vanessa Schneider, grands reporters au Monde. Pas question pour Bernard Arnault d'avoir pu créer des fils à papa.
Bernard Arnault en 1994
Élégance et discrétion semblent être ses maîtres mots. Même son bureau reste un endroit quasi secret, et "rares sont les visiteurs admis à y entrer".
Hélène et Bernard Arnault
Dans le livre passionnant des deux journalistes, sur l'univers impitoyable des grandes familles, on en découvre un peu plus sur cette "vaste pièce décorée d'oeuvres d'art et de photos de famille".
Bernard Arnault
BERNARD ARNAULT ET SES ENFANTS DELPHINE VALLARINO GANCIA ET ANTOINE ARNAULT - INAUGURATION DE LA BOUTIQUE GIVENCHY AU 28 RUE SAINT HONORE A PARIS GIVENCHY NEW STORE OPENING PARTY IN PARIS
BERNARD ARNAULT - HELENE ARNAULT ET SES ENFANTS ANTOINE ET DELPHINE - BACKSTAGE - DEFILE DE MODE LOUIS VUITTON COLLECTION PRET A PORTER AUTOMNE HIVER 1998 1999 A PARIS
Exclusif - Bernard Arnault , Helene Arnault au greeting du défilé de mode Christian Dior Haute-Couture automne-hiver 2024/2025 lors de la Fashion Week de Paris, France, le 24 Juin 2024. © Olivier Borde/Bestimage No Web pour la Belgique et la Suisse Exclusive - Greetings after the Christian Dior Haute Couture Fall/Winter 2024/2025 show as part of Paris Fashion Week on June 24, 2024 in Paris, France.
Delphine Arnault et Bernard Arnault au Front Row du défilé de mode Christian Dior Haute-Couture automne-hiver 2024/2025 lors de la Fashion Week de Paris, France, le 24 juin 2024. © Bertrand Rindoff/Bestimage Celebs attend the Christian Dior Haute Couture Fall/Winter 2024/2025 show as part of Paris Fashion Week on June 24, 2024 in Paris, France.
RENDEZ-VOUS "BERNARD ARNAULT" A PARIS "PLAN AMERICAIN"
Successions (éd. Albin Michel)