Danse avec les stars, programme familial et puissant de TF1, se trouve actuellement dans un tourbillon jamais vu ! Depuis que l'altercation entre deux candidates très populaires, Inès Reg d'une part, Natasha St-Pier de l'autre, défraie la chronique, difficile pour ceux et celles qui participent à l'émission de ne pas prendre la parole. C'est ainsi que le danseur de l'humoriste de 31 ans a brisé son silence sur Instagram.
Parallèlement à la réaction d'Inès Reg puis celle de Natasha St-Pier sur Instagram, à travers de longues stories pour donner, chacune, une version des faits sur ce conflit qui a démarré lors d'une répétition de danse le 31 janvier dernier, le danseur Christophe Licata a pris la parole. Pour réagir à cette affaire qui secoue toute la "famille Danse avec les stars" et tout le public désormais, il a décidé de choisir la voie de l'apaisement.
Une première image qu'il a postée en stories et visible depuis notre diaporama montre Christophe Licata en train de danser durant un prime avec sa coéquipière Inès Reg. "Tout va très bien", écrit-il en légende avec un coeur. Sur le visuel suivant, il précise le nom de la personne à qui il doit ce cliché, Pixeline Photographie. Enfin, sur une troisième photo, il appelle en légende à stopper la haine et à ne répandre uniquement que du love. Ce qu'il réitère dans une publication vouée à ne pas disparaître dans les limbes d'Instagram, à voir ci-dessous.
Inès Reg a pris la parole ce dimanche 24 mars en story Instagram, au bord des larmes, pour dénoncer la vague de haine dont elle est victime depuis que de fausses accusations circulent la concernant. Si elle dément avoir menacé quiconque de mort, elle affirme néanmoins que Natasha St-Pier l'aurait traitée de "petite sal*pe", témoins à l'appui, et TF1 possède les images. Elle a terminé par un message de paix à sa famille, ses amis comme son ex-mari Kevin, sa communauté mais également à celles et ceux qui l'ont harcelé sur les réseaux sociaux.
Ce lundi, Natasha St-Pier s'est exprimée, dénonçant des "contre-vérités". Cette prise de parole a été suivie par celle d'Anthony Colette. Étant donné que les deux principales intéressées sont sorties du silence, le danseur a fait de même : "J'ai déposé une main courante, non pas par hasard, mais à la suite des multiples insultes et menaces que j'ai reçues alors que je cherchais à apaiser une situation entre ma partenaire, Natasha St-Pier, et Inès Reg. Danse avec les stars est une émission de divertissement pour laquelle je travaille. Je suis resté professionnel, je n'ai rien à me reprocher et donc rien à justifier."