C'est une bien triste publicité dont Danse avec les stars n'avait pas vraiment besoin étant donné le succès que l'émission de TF1 rencontre depuis sa reprise le 16 février 2024. Depuis quelques jours, l'affaire d'une altercation survenue entre Inès Reg et Natasha St-Pier durant des répétitions enflamme la toile. Des histoires de menaces de mort ont été avancées, elles ont vite été démenties par l'une des principales intéressées.
Inès Reg a pris la parole ce dimanche 24 mars en story Instagram, au bord des larmes, pour dénoncer la vague de haine dont elle est victime depuis que de fausses accusations circulent la concernant. Si elle dément avoir menacé quiconque de mort, elle affirme néanmoins que Natasha St-Pier l'aurait traitée de "petite sal*pe", témoins à l'appui : "Les producteurs ont vu les images, ils étaient choqués, outrés. Ils ont tous dit que le ton était très sérieux." Une version avec laquelle ne semble pas être d'accord Natasha St-Pier qui, dans un SMS envoyé à Inès Reg, évoquait une "très mauvaise blague."
Encouragée à aller déposer une plainte ou une main courante par son équipe, Inès Reg a refusé : "Par rapport à des violences que des femmes subissent et qui doivent porter plainte, ce n'est rien." En revanche, Anthony Colette, le danseur avec qui Natasha St-Pier, mise à pied quelques jours - PAR TF1 AVEC UNE MISE EN DEMEURE SÉVÉRE - est en binôme dans l'émission, n'a pas hésité.
Plus tôt dans la journée, Natasha St-Pier a pris la parole, dénonçant des "contre-vérités" : "C'est un crève-coeur de devoir le faire parce que c'est la dernière chose que je voulais, mais je n'ai pas le choix vu l'ampleur que prend cette histoire et les accusations gravissimes qui sont portées" a-t-elle déclaré dans une story Instagram également, donnant rendez-vous à ses abonnés aux alentours de 21 heures pour découvrir l'intégralité de sa version.
Cette prise de parole a été suivie par celle d'Anthony Colette, il y a quelques minutes. Étant donné que les deux principales intéressées sont sorties du silence, le danseur a fait de même : "Suite à la story d'Inès Reg, je reçois une vague de haine sur les réseaux. Mais attention... Dans une histoire, les détails font la différence et visiblement, ils ont été négligés", affirme-t-il dans un message diffusé sur Instagram (voir notre diaporama.) "Je tiens simplement à préciser que sa version des faits est très approximative, mais surtout incomplète. J'ai déposé une main courante, non pas par hasard, mais à la suite des multiples insultes et menaces que j'ai reçues alors que je cherchais à apaiser une situation entre ma partenaire, Natasha St-Pier, et Inès Reg. Danse avec les stars est une émission de divertissement pour laquelle je travaille. Je suis resté professionnel, je n'ai rien à me reprocher et donc rien à justifier. Vous me connaissez depuis toutes ces années et lorsque vous connaîtrez la vérité, vous comprendrez. Alors s'il vous plaît, attendez d'avoir les tenants et les aboutissants pour pouvoir vous faire votre propre opinion sur la situation. Merci pour votre soutien."