Après une longue attente, Danse avec les stars a fait son grand retour. Lors du premier prime de la saison, diffusé le 16 février 2024, cinq des personnalités au casting ont fait leurs premiers pas sur le parquet de TF1. Parmi elles, Nico Capone. Alors qu'il est victime de grossophobie, l'influenceur a réalisé un superbe quickstep en compagnie de sa partenaire Inès Vandamme. De quoi faire taire ses détracteurs ! Il faut dire qu'il s'entraîne dur... Et il a même déjà perdu du poids.
Mardi 20 février 2024, Nico Capone s'est saisi de son compte Instagram afin de partager avec ses plus de 12 millions de followers une grande nouvelle. Le candidat a ainsi republié en story une publication des comptes officiels de TF1 et DALS sur laquelle il apparait en plein show avec sa danseuse. "Je n'en reviens toujours pas", a-t-il lancé en légende. Et ce n'est pas tout. L'amoureux de Daniela Pinto, avec qui il s'illustre dans des vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux, révèle avoir déjà perdu du poids depuis le début de ses séances d'entraînement ! "Ça fait actuellement deux semaines d'entraînement, je suis à -8kg", a-t-il précisé. Puis, dans la foulée, il a tenu à remercier Inès Vandamme qui l'accompagne dans ce grand challenge qu'est Danse avec les stars.
Rappelons qu'avant même de le voir à l'oeuvre, des internautes avaient balancé des messages malveillants envers Nico Capone. Face à tant de haine et de grossophobie, TF1 avait même été obligée de réagir, bloquant les commentaires sous ses publications afin d'éviter tout débordement. Une situation qui est allée "trop loin", comme l'avait regretté le principal intéressé. Puis, plus récemment, l'apprenti danseur avait évoqué cette aventure "avec des hauts et des bas", son envie de se dépasser mais aussi ces "moments sombres où des voix négatives ont tenté de [lui] faire croire qu'[il] ne méritait pas [sa] place", le tout "amplifié par des messages haineux et des critiques injustes". L'occasion pour d'autres personnalités, à l'instar de Cristina Cordula au casting cette année ou encore Laurence Boccolini de lui apporter leur soutien.