Karine Ferri s'apprête à vivre une nouvelle belle expérience. Le 15 octobre prochain, en direct sur TF1, la divine animatrice enflammera la piste de Danse avec les stars 7 avec son partenaire Yann-Alrick Morteuil. Un challenge qu'elle a accepté de relever afin de se prouver qu'elle pouvait aller loin dans l'aventure comme elle l'a expliqué à TV Mag.
"Je vais vraiment vers l'inconnu, mais avec beaucoup d'enthousiasme ! C'est une belle aventure humaine. Je me lance avant tout pour moi et pour mon fils, s'il a envie, peut-être plus tard, de découvrir sa maman sous un autre angle... Cela lui montrera que tout est possible avec du travail, de l'envie et de la concentration", a-t-elle confié. Et de préciser que pour arriver à atteindre son but, elle devait "rester quelques samedis soir" : "J'espère ne pas être éliminée trop tôt !"
Ce qu'elle redoute ? Ne pas réussir à se livrer comme elle le voudrait afin de toucher le public au maximum : "J'espère que ma discrétion ne va pas me desservir... C'est peut-être pour ça qu'inconsciemment, j'ai accepté l'aventure, pour faire un travail sur moi." Après quoi, elle a admis protéger beaucoup sa vie privée car "dans le passé [on lui a] fait du mal" : "Aujourd'hui, je suis très discrète, j'ai appris de mes erreurs. J'ai envie de protéger ce qui m'appartient. Je crois que la danse va peut-être me permettre d'exprimer tout ce que je n'ai pas pu dire verbalement."
C'est bien aussi de décrocher
Durant cette compétition, Karine Ferri pourra compter sur son compagnon Yoann Gourcuff et ses proches pour la soutenir. Et, même s'il ne se déplace pas sur le plateau de Danse avec les stars 7 avec son petit Maël pour voir ses prestations, la jolie brune de 34 ans ne lui en tiendra pas rigueur : "On n'a pas besoin d'être physiquement sur un plateau pour soutenir la personne qu'on aime. Tout comme je n'ai pas besoin d'être sur un terrain pour soutenir mon amoureux." Et de conclure sur le sujet que si elle était impliquée dans tout ce qu'elle réalisait, elle n'en oubliait pas de se laisser du temps pour se consacrer à sa famille : "C'est bien aussi de décrocher, de s'occuper de son fiancé et de son enfant."
En marge des entraînements pour Danse avec les stars 7 et des primes, Karine Ferri devra assurer son rôle d'animatrice sur la station radio RFM ou encore sur les nouvelles saisons de The Voice Kids et The Voice. À ce propos, la partenaire de Yann-Alrick Morteuil a rappelé que, contrairement à ce disaient les rumeurs, elle ne quitterait pas le télé-croché : "Je vais enregistrer The Voice Kids pour la quatrième saison et je vais m'absenter uniquement sur les enregistrements des auditions à l'aveugle et des battles de la version adulte. On me retrouvera sur les grands shows en direct, avec Nikos. C'est uniquement parce que cela tombe au même moment que Danse avec les stars."