Vendredi 10 janvier, Cyril Hanouna étant absent, c'est l'humoriste Jean-Luc Lemoine qui a reçu Chris Marques dans Touche pas à mon poste afin de revenir sur le lancement de la tournée Danse avec les stars en province après une première date parisienne en décembre dernier.
Au cours de son entretien avec la fine équipe de D8, le juré réputé pour son franc-parler et son exigence est revenu sur son rôle dans l'émission phare de TF1, sur la tournée... et sur la possibilité d'abandonner son poste de directeur artistique du programme lors de la 5e saison à venir. Il a ainsi indiqué sans langue de bois : "Je suis le juge mais également le directeur artistique de l'émission. Là où Jean-Marc Généreux peut se permettre d'arriver le samedi et de faire son commentaire, moi je travaille 7 jours sur 7 quasiment pendant les 4-5 mois de l'émission". Et d'ajouter lorsque Valérie Benaïm l'interroge sur l'éventualité d'abandonner cette lourde charge de travail afin de se concentrer sur son rôle, plus simple, de juré : "Ce serait une possibilité, oui, absolument".
Autre événement de l'émission, Pascal le grand frère est intervenu afin d'aider Jean-Luc Lemoine, au bout du rouleau, à supporter les vannes de Thierry Moreau. Lors de cet happening, le chroniqueur devait répondre à un questionnaire en évitant tout jeu de mot ou blague foireuse sous peine d'être réprimandé par la terreur des adolescents à problèmes...