Interviewé par Isabelle Ithurburu dans 50' Inside, Dany Boon a évoqué la grande famille recomposée qu'il forme avec sa fiancée Laurence Arné. Papa de Mehdi (né le 25 août 1997 de sa relation avec l'actrice Sophie Hermelin), Noé né le 4 septembre 1999 (fruit de ses amours avec Judith Godrèche), Eytan, né le 23 juin 2005, Élia, né le 20 décembre 2006 et Sarah, née le 27 février 2010 (de ses amours avec Yaël Harris), l'acteur du film Bienvenue chez les Ch'tis a révélé être particulièrement fier de sa progéniture, même si celle-ci peut se révéler parfois un peu envahissante notamment par son odeur...
"Vous avez cinq enfants et vous êtes le beau-père de Raphaël qui a douze ans... (NDLR : Laurence Arné était maman de Raphaël fruit de son amour avec Jérôme Duchamps) Ça fonctionne très bien, le lien entre les frères et soeurs ?", "Oui oui il y a toujours des moments qui sont... c'est normal, des adaptations. Mais oui oui on s'entend très bien" a confié le comédien de 57 ans. "C'est quoi le secret ? Parce que je pense qu'il y a beaucoup de gens qui nous regardent et qui se demandent...", a poursuivi la journaliste. Et à Dany Boon de répondre : "Le secret ? Je ne sais pas s'il y a un secret. En fait c'est très difficile. Je pense c'est le métier le plus difficile au monde, d'être parent. Et beaux-parents. Et le secret, c'est de leur donner du temps, quoi".
Et comme il l'a ensuite dit, il est très fier de sa famille : "Très, ravi oui. Oui oui très heureux surtout d'avoir des enfants qui ont de l'empathie pour les autres, qui sont ouverts au monde. Moi j'ai des ados qui ont 17, 18 ans qui sont assez écoresponsables parce qu'ils se douchent très rarement ils font des très grandes économies d'eau. Je les félicite et en même temps je leur dis de temps en temps pour le bien-être de la famille, pour ne pas vivre constamment les fenêtres ouvertes..."
Prise d'un fou rire, l'animatrice répond : "Ils vont apprécier !". "Mais ils savent de quoi je parle. Et surtout c'est fou parce que l'ado ne se sent pas lui-même. Je sais pas il y a un truc olfactif qui passe pas quand il fait 'Eh' (NDLR : l'acteur lève le bras) Wow d'un seul coup ça sent..." a-t-il plaisanté à propos des odeurs que peuvent émettre ses ados. "Ils vont m'en vouloir à mort !" a-t-il finalement conclu avec humour.