Un drame terrible s'est noué au domicile de Darryl Hamilton, ancienne star de la MLB, la ligue de base-ball nord-américaine. L'ex-joueur a été retrouvé mort, abattu de plusieurs coups de feu, tout comme sa compagne, qui semble s'être suicidée...
La police de Pearland, petite ville de la banlieue de Houston au Texas, a indiqué avoir retrouvé dimanche 21 juin le corps sans vie de l'ancien joueur de 50 ans, près de la porte d'entrée. Plusieurs blessures par balles indiquent qu'il aurait été abattu. Et l'auteure de ce meurtre pourrait être sa compagne de 44 ans, Monica Jordan, retrouvée morte dans une autre partie de la maison. Selon les forces de l'ordre, elle aurait succombé à des blessures qu'elle se serait elle-même infligées à l'aide d'une arme à feu. Au sein du domicile, les forces de l'ordre ont retrouvé l'enfant du couple âgé de 14 mois, indemne, qui a immédiatement été confié aux services de protection de l'enfance.
L'enquête s'oriente vers un drame familial, d'autant plus qu'aucun signe de lutte n'a été constaté dans la maison de Darryl Hamilton, retraité depuis 2001 des terrains de base-ball. Une source judiciaire, Jeri Yenne, procureur du Brazoria County, a révélé que Monica Jordan avait plaidé coupable dans une affaire dans laquelle elle était accusée d'avoir mis le feu à la maison qu'elle partageait avec son mari d'alors, le soupçonnant de l'avoir trompée. Elle l'avait poursuivi avec un bidon d'essence, tentant de le lui renverser dessus.
Tout au long de sa carrière riche de treize saisons au sein de la MLB, ce joueur de champ extérieur est passé par les clubs des Brewers de Milwauckee, des Texas Rangers, des Colorado Rockies, des San Francisco Giants et des New York Mets. Après sa retraite, il avait officié en tant que consultant télé pour différents médias et travaillé au sein même de la MLB, "choquée" par la mort de cet homme apprécié de tous, décrit comme une "personne talentueuse et avenante".
Darryl Hamilton était le père de deux autres garçons, Donovan et Julian, fruit de son mariage avec le mannequin Ursaline Steinke.