La pandémie de Covid-19 a forcé l'industrie de la mode à s'arrêter. Victoria Beckham a ainsi vécu un printemps compliqué et rebondit avec le soutien de sa famille. Son mari David Beckham et leurs enfants ont assisté à son défilé de mode, un événement que la créatrice a préparé à la maison, pendant le confinement.
Les premières fashion weeks post-confinement ont commencé ! Elles sont consacrées aux collections prêt-à-porter printemps-été 2021. Victoria Beckham a présenté la sienne ce lundi 21 septembre 2020 à la galerie Victoria Miro, à Londres. Interdiction de rassemblement oblige, le défilé Victoria Beckham s'est tenu sans invités. Seuls le mari de l'ex-Spice Girl, David Beckham, et trois de leurs quatre enfants (Romeo, Cruz et Harper) y ont assisté.
Sa collection printemps-été 2021, Victoria Beckham l'a conçue pendant le confinement. En aparté, David a raconté comment son épouse travaillait chez eux (la famille s'est isolée dans sa maison de campagne du Sud-Ouest de l'Angleterre, dans les Cotswolds), loin de son studio et sans son équipe habituelle. "À la maison, je cuisinais et d'un coup, un mood board [une planche des tendances, NDLR] des vêtements arrivait dans la cuisine, ça nous obligeait à nous faufiler pour accéder au frigo. Des colis contenant des tissus arrivaient", a confié l'ancien footballeur, tout habillé en Dior et chaussé de claquettes et de chaussettes blanches.
Victoria Beckham, elle, préfère en rire : "Désolé pour les mood boards dans la cuisine @davidbeckham", écrit-elle sur Instagram.
Avec ce défilé et cette collection très réussie, Victoria Beckham a bien l'intention de rebondir. Sa marque a connu un printemps difficile, marqué par le licenciement d'une vingtaine de collaborateurs. Avant ça, Victoria Beckham envisageait d'en placer 30 au chômage partiel et comptait les rémunérer grâce à un fonds d'urgence du gouvernement. Un scandale pour les médias britanniques, qui n'ont cessé de rappeler sa fortune personnelle, ses dernières dépenses et ses projets faramineux, dont la construction d'un lac dans sa maison de campagne.