Le magicien américain David Blaine prépare un nouveau défi de taille à New York. Depuis vendredi 5 octobre, le prestidigitateur affronte une tempête électrique d'un million de volts, debout sur un pilier, sans dormir ni manger pour une durée totale de 72 heures ! Ce défi, diffusé en direct sur Internet, via youtube.com/electrified, est selon lui le plus fou : "Je ne pense pas que j'irai plus loin que ça (...) J'ai décidé que le plus longtemps que je pouvais durer sans mourir, c'est trois jours et trois nuits", explique l'illusionniste de 29 ans, dans des propos rapportés par l'AFP.
Pour ce show, David Blaine porte un costume de métal recouvert d'une cotte de mailles d'acier, porte des semelles de fer, et un casque ouvert grâce auquel il pourra boire de l'eau par un tube. Un défi extrêmement risqué : "Si je commence à halluciner, ce que je ferai, si je frotte mon visage, c'est fini, il sera détruit par l'électricité", explique-t-il, même si une équipe surveillera en permanence le magicien et pourra couper le courant en cas d'électrocution.
Pendant la préparation et l'installation du défi, David Blaine a été aperçuavec sa femme française Alizée Guinochet et son adorable petite fille, Dessa, âgée de 20 mois. Nul doute que la petite famille suivra avec inquiétude la performance hors norme du magicien...
David Blaine est un habitué des défis les plus fous. En 2000, il était resté 63 heures enfermé dans un bloc de glace d'une température de -16°, sans s'alimenter. Le prestidigitateur est également connu pour être resté sept jours dans un cercueil en verre ou encore ses 60 heures passées la tête en bas, en plein Central Park, à New York.