Le sport américain de haut niveau connaît un nouveau coming out. Alors que Michael Sam, premier joueur NFL à sortir du placard, vient d'annoncer sa retraite prématurée, c'est David Denson, joueur de baseball, qui vient de révéler son homosexualité dans le Milwaukee Journal Sentinel. Une première dans ce sport, visiblement plutôt acceptée puisque le jeune homme de 20 ans a assuré avoir le soutien total de ses coéquipiers.
Après l'avoir annoncé à sa famille au printemps, David Denson s'est lancé. Le joueur des Brewers de Milwaukee, qui évolue toutefois avec les jeunes dans une ligue mineure, a révélé son homosexualité à ses coéquipiers, non sans angoisse. "Je tremblais et pleurais, j'étais vraiment effrayé, je ne savais pas s'ils allaient me considérer différemment", raconte le joueur de baseball.
Heureusement, tout s'est finalement bien passé pour lui. "Discuter de ce sujet avec mes coéquipiers m'a donné la confiance dont j'avais besoin, se réjouit David Denson. Ils m'ont dit : "Tu es toujours notre coéquipier, notre frère. Ton orientation n'a rien à voir avec tes qualités de joueur. Tu es un joueur de baseball comme un autre, et on va te traiter comme l'un des nôtres"." Le joueur, qui a vécu un "énorme soulagement", a confié avoir demandé conseil à Billy Beane, ex-joueur de baseball aujourd'hui ambassadeur de la cause gay et incarné par Brad Pitt au cinéma dans Le Stratège (2011).
Espérons pour lui que la suite de sa carrière soit plus belle que celle de Michael Sam. Premier joueur de la NFL à avoir fait son coming out en 2014, le joueur de foot US, tout juste séparé de son fiancé, vient d'annoncer la fin de sa carrière à cause de problèmes personnels.