David et Victoria Beckham forment un des couples de stars les plus influents de la planète... et pourtant ! Leurs finances ne sont plus au beau fixe, la faute à la marque de vêtements de l'ex-Spice Girl. Ainsi, les deux superstars ont perdu plus d'un million d'euros sur l'année 2018.
L'info est signée Daily Mail ! Le tabloïd britannique révèle que les entreprises de David et Victoria Beckham, DB Ventures et Victoria Beckham Limited, ont perdu, à elles deux et après impôts, la somme de 1,5 million de livres sterling, soit un peu plus d'1,75 million d'euros. Ce bilan n'a pas empêché l'ex-footballeur et son épouse de se verser plus de 8 millions d'euros de dividendes.
Cette perte est essentiellement imputée à la marque de vêtements de Victoria Beckham. Toujours selon le Daily Mail, l'enseigne aurait perdu plus de 40 millions d'euros depuis son lancement, en 2010. David Beckham, le mari de la créatrice, serait intervenu à plusieurs reprises pour en renflouer les caisses.
Les revenus de sa marque de vêtements n'entament visiblement pas l'esprit entrepreneurial de Victoria Beckham. En septembre 2019, l'ex-chanteuse de 45 ans s'est lancée dans l'industrie des cosmétiques en créant une marque de maquillage, Victoria Beckham Beauty. Dans la foulée, Victoria Beckham a arrêté la production de vidéos de sa chaîne YouTube, car trop coûteuses.
David Beckham entretient sa fortune grâce à ses droits à l'image, des droits en baisse, notamment à cause de son vieillissement.
David et Victoria Beckham se sont mariés le 4 juillet 1999, en Irlande et ont fêté leurs noces de porcelaine (20 ans de mariage) l'été dernier, au Château de Versailles.