David Hallyday s'approche de la soixantaine mais n'a jamais été aussi en forme. Le chanteur a fêté ses 58 ans ce 14 août, tandis que sa mère Sylvie Vartan a, elle, célébré ses 80 ans le lendemain ! Pour ces deux occasions, ils se sont retrouvé lors d'une belle soirée organisée par l'icône des années yé-yés à Los Angeles, entourés de leurs proches.
À peine rentré, le fils de Johnny Hallyday s'apprête à commencer une nouvelle tournée. Il a sorti au mois de juin un nouvel album "Requiem pour un fou", dans lequel il revisite les plus grands tubes de son père et quelques-unes de ses propres chansons. Pendant deux ans, David Hallyday interprètera sur scène les deux répertoires et se prépare actuellement pour cette longue tournée. Il s'est confié à ce propos dans les colonnes du Parisien Week-end.
Le frère aîné de Laura Smet accorde une attention particulière à sa santé physique. "Je veille, depuis de nombreuses années, à mon hygiène de vie et à ma condition physique. Je cours même quand je n'en ai pas envie et à l'approche des d'importantes échéances, je redouble d'efforts et d'assiduité à l'entrainement. Je travaille mon cardio avec un coach de façon à conserver l'endurance dont je vais avoir besoin sur scène.", raconte-t-il.
Pour préserver sa voix, "un organe fragile, sensible", le père d'Ilona, d'Emma et de Cameron prend pas mal de disposition. "Je modifie mon régime alimentaire et évite, par exemple, le café qui peut créer de l'acidité et entraîner des reflux gastriques, lesquels abîmeraient mes cordes vocales.", confie David Hallyday. L'artiste peut même être un peu manique par moment : "Je suis tellement terrorisé à l'idée de tomber malade qu'en tournée, j'essaye de voir le moins de monde possible et je fuis le contact, les bises et les éventuels virus qui vont avec."
David Hallyday a ensuite évoqué ses habitudes lors de ses temps de repos : "Je l'occupe de façon assez banale, en faisant de simples choses ordinaires, comme passer du temps avec ma famille, chiller ou faire une partie de paddle tennis avec mes potes, me balader avec mes chiens, m'oxygéner ou faire du sport." Il aime partir au Portugal où il a une maison de vacances depuis une dizaine d'années : "Je peux m'y ressourcer au plus près de la nature, et souvent, en famille."