Visage emblématique de la scène musicale française depuis déjà de très nombreuses années, David Hallyday était prédestiné dès sa naissance à devenir un grand artiste. En effet, il est le fils de deux des plus grandes stars de l'industrie musicale française : Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. Aujourd'hui âgé de 57 ans, le musicien possède derrière lui une immense carrière, durant laquelle il a notamment eu l'occasion de collaborer avec son père. Alors que cela fera bientôt sept ans que Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans, David Hallyday a décidé de rendre hommage à son géniteur dans son nouvel album. En effet, le chanteur a récemment sorti un nouveau disque baptisé Requiem pour un fou, qui est entièrement dédié à Johnny Hallyday.
Au sein de ce nouvel album, David Hallyday a repris quelques-uns des plus grands classiques de son illustre père, tout en y ajoutant certaines de ses compositions personnelles. Dans le cadre de la promotion de ce disque, David Hallyday était présent sur l'antenne d'Europe 1 le dimanche 7 juillet 2024. Ce jour-là, le chanteur était l'invité de Didier Barbelivien au sein de son émission hebdomadaire intitulée Dis-moi ce que tu chantes. Au cours de ce programme, David Hallyday a notamment été interrogé sur la thématique de l'amour, qui revient régulièrement dans ses compositions. Le fils de Johnny Hallyday s'est alors confié sur son enfance. "J'ai toujours été un peu maladroit avec les filles à l'école", a-t-il ainsi révélé. "J'étais réservé, la beauté m'intimidait énormément et j'étais vraiment le roi de la plaisanterie avec mes potes mais dès qu'il y avait une fille qui venait je ne savais plus quoi dire. Donc finalement je ne disais plus rien", a ensuite ajouté David Hallyday.
"Quand j'étais jeune, j'étais déjà dans la musique, je ne rêvais que de ça (...) Donc j'étais peut-être un peu plus en retrait avec le reste", a également indiqué le fils de Sylvie Vartan. Avant de finalement conclure : "Il y en avait une dans le tas de copines qu'on avait qui m'aimaient bien parce qu'elles me trouvaient mystérieux". Pour rappel, David Hallyday a fréquenté plusieurs femmes au cours de sa vie. Il a notamment été en couple avecEstelle Lefébure durant plus de 10 ans, avec qui il a donné naissance à deux filles : Ilona Smet et Emma Smet. Il a ensuite finalement épousé Alexandra Pastor en 2004, qui est la mère de son fils Cameron Hallyday.