Entraîné malgré lui (?) dans la polémique du livre de "révélations" sur son père, Johnny, Les100 jours où tout a basculé, et obligé d'y répondre, David Hallyday ne s'y est pas attardé plus longtemps que de rigueur et poursuit la promotion de son nouvel album, Un nouveau monde, disponible depuis le mois de mars.
Par le biais de son site officiel et de sa très active page Facebook, il a d'ailleurs mis en place une grande consultation jusqu'au 6 juin, invitant ses fans à décider des 25 titres qu'ils souhaitent voir constituer la setlist qu'il présentera sur scène.
Alors que Johnny Hallyday est de retour en France et a survécu a une arrivée très mouvementée à l'aéroport, David Hallyday vient de dévoiler son nouveau clip. Quelques semaines après la sensation créée par son duo avec sa soeur Laura Smet, On se fait peur, on le retrouve en rockeur sentimental, entouré de femmes troublantes, pour la ballade pleine d'envolées Le coeur qui boîte, titre d'ouverture et second single de l'album Un nouveau monde.