Vendredi 21 mars, le sérieux présentateur du JT de France 2 David Pujadas était invité dans C à vous sur France 5. L'occasion de répondre à certaines rumeurs mais aussi de dévoiler un talent qu'il aurait peut-être préféré garder secret : sa capacité à mal raconter les blagues.
C'est son ami Frédéric Lopez, présentateur de Rendez-vous en terre inconnue et de La Parenthèse inattendue, qui a lancé la perche via une vidéo diffusée lors du dîner. Dans celle-ci, il évoque ouvertement les blagues souvent foireuses de son ami mais aussi son mauvais accent belge. Il n'en fallait pas plus pour qu'Anne-Sophie Lapix et son équipe demandent à David Pujadas de leur faire une démonstration. Et ils n'ont pas été déçus puisqu'ils ont eu le droit à une illustration qui restera certainement dans les annales.
C'est en effet avec autant de longueurs que de peine que le journaliste a raconté l'histoire d'une personne qui promène deux gros chiens et qui croise un voisin plusieurs jours de suite. Malheureusement, la plaisanterie n'était pas franchement marrante, et l'affaire a quelque peu traîné en longueur. Sans oublier que David Pujadas ne se souvenait même plus de la fin ! À défaut de rire de la blague, l'animatrice et ses chroniqueurs ont eu un fou rire dont la seule origine était l'étonnante maladresse de l'animateur.
Plus sérieusement, lors du prégénérique de C à vous, David Pujadas a fait un pied-de-nez aux rumeurs disant qu'il quitterait France 2 pour remplace Anne-Sophie Lapix sur France 5. Il a en effet lancé l'émission comme s'il était à la tête de cette dernière et il a même annoncé face aux chroniqueurs Jérémy Michalak et Emmanuel Maubert : "Je ne sais pas si on va garder tout le monde." Une blague qui, cette fois-ci, était réussie !