Patrick Bosso : La mafia, les prostituées, son passé avant d'être humoriste
Publié le 12 mars 2014 à 14:45
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Patrick Bosso dans "La Parenthèse inattendue" du 12 mars 2014. Il évoque son enfance au côté d'une grande figure du grand banditisme. © France 2
Patrick Bosso dans "La Parenthèse inattendue" du 12 mars 2014. Il évoque son travail à Pigalle.
Laure Manaudou dans "La Parenthèse inattendue" du 12 mars 2014. Il évoque son travail à Pigalle.
Patrick Bosso - Enregistrement de l'édmission "Vivement Dimanche" à Paris le 18 septembre 2013.
Patrick Bosso 2013 - portrait04/09/2013 - Paris
Patrick Bosso en 2009.
La suite après la publicité

Ce mercredi 12 mars, Laure Manaudou, Patrick Bosso et Antoine Duléry sont les invités de Frédéric Lopez dans La Parenthèse inattendue.

L'humoriste et acteur a profité de ce petit week-end à la campagne pour se confier comme jamais. Première info : des membres de sa famille ont fait partie du grand banditisme.

"Une partie de la famille, le cousin germain de mon père, ce sont des Italiens comme on voit dans les fils de Martin Scorsese. Je ne l'ai jamais dit avant mais le cousin germain de mon père, il s'appelle Gaëtan Zampa", raconte-t-il. Un nom qui n'est pas étranger à Antoine Duléry qui explique qu'il s'agit de "quelqu'un du milieu, d'une grande figure du banditisme". Et en effet, Gaëtan Zampa était l'un des derniers parrains du milieu marseillais des années 1970.

Patrick Bosso, actuellement en tournée avec son spectacle K Marseille, se souvient très bien du personnage et du monde qui l'entourait : "Je vois des belles voitures, des grosses bagues, je sens un pouvoir. J'ai vu ce mec qui rentre et qui dit que le ciel il est gris alors qu'il est bleu et tout le monde qui dit qu'il est gris ! Ça marque quand tu es gamin !" Et de continuer avec un autre souvenir : "Quand j'avais 7-8 ans, il me dit : 'Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? Tu ne veux pas rentrer dans la police ?' Et tout le monde a ri !"

S'il n'a donc pas fini dans la police, avant de devenir célèbre, Patrick Bosso a exercé des métiers pas faciles comme rabatteur à Pigalle. C'est une ancienne connaissance qui l'a fait entrer dans ce milieu. "C'était un bar américain avec des filles dedans et un salon derrière", commence-t-il avant de raconter le déroulé d'une journée typique : "On n'a pas le droit de toucher la personne sinon c'est racolage sur la voie publique. Il faut donc le stopper avec une parole. J'étais payé à l'époque 300 francs par soir, on avait 10 francs sur les verres de whisky, 20 francs sur les cocktails, 100 francs sur une fille quand elle partait avec un garçon." Entre le monde de la mafia et celui des prostituées, Patrick Bosso revient de loin !

La Parenthèse inattendue, mercredi 12 mars à 22h20 sur France 2.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Vidéos Bande annonce France Télévisions France 2
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'aurais pu y passer 2 fois" : Nicolas Peyrac miraculé, il est passé à deux doigts du pire avec ses problèmes de santé...
"J'aurais pu y passer 2 fois" : Nicolas Peyrac miraculé, il est passé à deux doigts du pire avec ses problèmes de santé...
16 juillet 2024
TPMP : "La rentrée va être explosive...", revirement de situation pour Cyril Hanouna avant la fin de C8
TPMP : "La rentrée va être explosive...", revirement de situation pour Cyril Hanouna avant la fin de C8
9 août 2024
Les articles similaires
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO) play_circle
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO)
5 août 2024
Mélissa Theuriau a dissuadé Jamel Debbouze de donner un prénom inspiré d'une immense star française à leur fille play_circle
Mélissa Theuriau a dissuadé Jamel Debbouze de donner un prénom inspiré d'une immense star française à leur fille
24 novembre 2024
Dernières actualités
A la télé, on n'a rien vu ! Une journaliste de LCI est enceinte, son ventre déjà bien visible play_circle
A la télé, on n'a rien vu ! Une journaliste de LCI est enceinte, son ventre déjà bien visible
12:19
"Vous êtes le pire des traîtres" : Manuel Valls malmené sur France Inter par un auditeur, coupé en direct play_circle
"Vous êtes le pire des traîtres" : Manuel Valls malmené sur France Inter par un auditeur, coupé en direct
11:48
Dernières news