Drame sur les réseaux. La vidéaste Dazharia Shaffer est décédée à l'âge de 18 ans. Elle avait gagné une certaine notoriété sur TikTok et YouTube en y partageant son quotidien, des pranks et même les dessous de son petit business de cosmétiques. Son père Raheem Alla, a confirmé son décès dans une vidéo parue sur TikTok, le mercredi 10 janvier 2021.
"Je voudrais remercier tout le monde pour leur amour et leur soutien pour ma fille. Malheureusement elle n'est plus de ce monde et est dans un meilleur endroit", a écrit le père de famille sur le réseau social, tout en publiant un trombinoscope de photos de Dazharia.
Raheem Alla a également créé une page de financement participatif , où il explique que sa fille est décédée lundi et qu'elle avait des soucis de santé mentale. "Ma fille Dazharia nous a quitté trop tôt. Elle était ma meilleure amie et jamais je n'ai été préparé à enterrer mon enfant. Elle était si heureuse et était surexcitée lorsque j'arrivais à la maison après un bout de temps sur les routes. J'aurai juste aimé qu'elle me parle de son stress et de ses idées suicidaires. On aurait pu l'aider à surmonter tout ça. J'aimerai te tenir dans mes bras encore une fois. Maintenant je suis rentré à la maison et tu ne m'attends plus. J'ai dû te laisser t'envoler avec les anges", a écrit son papa, forcément dévasté.
Comme le laisse entendre son papa et d'après les éléments de la morgue locale, la vidéaste américaine se serait suicidée. "J'aurais aimé mourir à ta place. Repose en paix mon ange", a écrit sa maman, Jennifer Shaffer, sur Facebook.
Originaire de Baton Rouge (Louisiane, États-Unis), Dazharia Shaffer est devenue une personnalité de TikTok, avec plus de 1,4 millions d'abonnés. Lundi, juste après que la police n'essaie de lui venir en aide, elle a publié une série de vidéos sur Instagram qui étaient nommées : "Dernière publication".
En France comme à l'étranger, la santé mentale des plus jeunes est en plein déclin. Vous n'êtes pas seul, il existe des services d'écoute anonymes et gratuits. La permanence SOS Amitié (24h/24h) est accessible au 09 72 39 40 50. Le Fil Santé Jeunes propose ce même service gratuit pour les 12-25 ans au 0 800 235 236.