Afficher sa ligne svelte après un petit régime est une satisfaction universelle que partage le commun des mortels. Debra Messing ne fait d'ailleurs pas exception à la règle. À 45 ans, la flamboyante actrice a en effet fièrement dévoilé, avec un grand sourire, sa silhouette amincie, lundi 12 mai, sur le tapis rouge de la soirée de gala orchestrée par l'American Ballet Theatre à New York.
L'ancienne héroïne de la série Will & Grace a ainsi pris la pose, rayonnante, dans une tenue orange mettant en valeur sa ligne d'enfer. En un an, la star s'est grandement affinée et elle est parvenue à se débarrasser de ses rondeurs d'antan. Pas peu fière de ses exploits, Debra Messing s'était d'ailleurs confiée en avril dernier sur sa recette miracle. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, point de restrictions alimentaires strictes, si elle a effectivement fait attention à son alimentation : la belle rousse ne s'est néanmoins pas privée et elle a surtout minci sans vraiment en avoir l'intention.
Comme elle l'assurait à la chaîne ABC News il y a trois ans, l'actrice a, dans un sursaut, décidé de changer son alimentation en zappant pizzas, frites et autres produits gras au profit des légumes verts. "J'ai changé radicalement mon approche de la nutrition. Je pense que cela change grandement mon apparence ou du moins la façon dont les autres me voient, assurait-elle. J'ai perdu environ 9 kilos. Mais ce n'était pas volontaire, ce n'est pas ce qui m'a motivée à changer. Je l'ai fait parce que j'étais fatiguée tout le temps. Pendant longtemps, je me suis dit que c'était dû au fait que je travaillais beaucoup et que j'étais mère célibataire [elle a un fils Roman, 11 ans, né de sa relation avec son ex-mari Daniel Zelman, dont elle a divorcé en 2011, NDLR]."
Un corps sain dans un esprit sain, c'est donc afin de se sentir en meilleure forme que Debra Messing (actuellement en tournage d'une nouvelle série, The Mysteries of Laura) a opté pour ces nouvelles habitudes alimentaires, comprenant des ingrédients miracles comme les épinards, le concombre, le citron ou encore le chou kale (nouvelle star du mouvement healthy). "Je sais que je commence ma journée avec tous les nutriments dont j'ai besoin. Je commence en pleine forme. Parfois, je tourne 15, 16, 17 heures tous les jours. J'aime boire des jus une ou deux fois par jour. Ça me donne vraiment beaucoup d'énergie. Je vois vraiment la différence, je me sens plus robuste."