Musicien, comédien et auteur compositeur, Marco Prince sait tout faire. Juré au Festival du cinéma et musique de film de La Baule, le leader du groupe FFF s'est confié à Purepeople.com.
L'interprète de Le Pire et le Meilleur est revenu sur la mort brutale de Gaël Lopes - candidat de Rising Star décédé d'une chute à la suite d'une bouffée délirante alors qu'il venait d'être qualifié pour le télé-crochet d'M6 - qu'il avait découvert lors de sa participation à Nouvelle Star en 2010 : "C'est tragique. C'était mon chouchou. Les gens ne s'en souviennent plus mais c'est moi qui l'avait repêché. J'ai travaillé avec lui après l'aventure en studio et c'était devenu un ami. C'est terrible. Ce qui est terrible, c'est de se dire qu'à 25 ans, on peut se foutre en l'air alors qu'on a encore toute la vie devant soi. Ça veut dire qu'il faut se souvenir qu'un artiste, c'est fragile. Ce métier, c'est quand même beaucoup de violence, donc il faut faire attention et bien s'entourer."
En ce qui concerne la "violence" du métier, Marco assure qu'il n'a lui-même jamais été véritablement ennuyé, même s'il n'oublie pas qu'"il y a toujours un crétin qui s'enflamme sur le Net et qui t'insulte, toi, ta famille et toute ta descendance parce que tu as fait une fausse note". Pour éviter les ennuis, il conseille également de "faire attention à comment tu gères ta vie. Moi par exemple, l'année de Nouvelle Star, je n'allais pas chez Ikea le samedi soir".
Marco Prince n'a d'ailleurs pas manqué de souligner à quel point il était emballé par le nouveau jury de Nouvelle Star sur D8. "Je l'aime bien ce nouveau jury, il a de la gueule", concède-il non sans humour quand on sait que c'est son collègue des FFF et ami de longue date Yarol Poupaud qui va faire ses débuts de juré. "Yarol, c'est mon gars. J'ai trippé avec Dédé et Sinclair, c'est un copain depuis toujours. Je ne connais pas la jeune femme qui va faire la jolie plante en revanche mais j'en ai entendu le plus grand bien", nous assure-t-il. S'il n'est pas encore un familier d'Elodie Frégé, nul doute que la jolie rousse devrait rapidement lui faire très forte impression.
Et c'est avec une joie non dissimulée que Marco nous a annoncé qu'il entrerait "en studio avec FFF en janvier pour l'écriture d'un nouvel album. C'est calé ! On est chauds bouillants, on a des titres qui nous excitent bien". Un nouvel album que l'on a déjà hâte de découvrir.
Membre du jury de la première édition du Festival du cinéma et musique de film de La Baule, Marco Prince et les autres jurés Jean Becker, Natacha Régnier, Zoé Félix et Alain Chamfort ont attribué trois prix lors de la cérémonie de clôture, qui a notamment vu la jeune Lola Bessis remporter le prix du public.