Alice a deux amours : sa famille et son héroïne de télé préférée, Angélique. Mais quand sa mère frappe à la porte de la maison, c'est... la panique ! Car Alice a toujours dit qu'elle était morte ! Un mensonge qui en cache d'autres... Une intrusion insupportable pour Alice, qui s'évade alors dans sa série favorite et rejoint enfin Angélique pour jouir de ses fantasmes. Mais que valent ce décor de pacotille et les plaisirs d'une vie de soap quand on se sait aimée de ses proches ? Alice est-elle prête à retrouver le chemin de sa réalité ?
Tel est le synopsis des Nuits d'Alice, la nouvelle fiction produite par France Télévisions et qui sera prochainement diffusée sur France 3. Réalisé par Williams Crépin, cet unitaire de 90 minutes peut compter sur un charmant casting.
En effet, la ravissante Elsa Lunghini, 37 ans et ex-compagne de Bixente Lizarazu, que l'on a pu voir dans La femme de ma vie (dont elle interprétait, adolescente, le thème principal, T'en va pas) et dans Le retour de Casanova, incarne cette Alice rêveuse et passionnée. Celle qui vient de faire un duo avec Bruno Putzulu sur l'album de ce dernier et qui incarnera l'un des rôles principaux de la saga de la rentrée de France 2 - La maison des Rocheville (voir le reportage sur le tournage ci-dessus) -, poursuit donc son aventure avec France Télévisions.
Pour lui donner la réplique, nous retrouvons avec plaisir Mathilda May (qui incarne Angélique, l'héroïne préférée d'Alice) et Macha Méril (dans le rôle de la maman), pour un tournage qui a débuté aujourd'hui et qui s'étendra jusqu'au 4 août 2010 dans la région lyonnaise.
A.I.