Si nous adorons Emma Thompson, c'est pour sa sympathie, son humour et sa simplicité... A l'affiche de Nanny McPhee & le Big Bang depuis hier, l'actrice britannique de 51 ans nous prouve une nouvelle fois qu'elle n'a pas peur de s'enlaidir. Elle confie même au magazine Télé7Jours : "Je me sens formidablement libre quand je joue les moches ! J'ai plein de défauts mais la vanité n'en fait pas partie".
S'exprimant dans un français parfait, l'actrice qui a décliné Harry Potter et les reliques de la mort pour écrire ce second volet des aventures de la nounou magicienne s'explique non sans humour : "Enfin, je ne devrais pas le dire mais je ne suis pas fan des Harry Potter, ils sont trop longs" !
Si elle ne quitte plus son cochon, même lorsqu'elle se rend à une avant-première, Emma Thompson explique sa passion pour les films pour enfants. Fille de Eric Thompson, qui n'est autre que le créateur du Manège enchanté, Emma raconte : "C'est une sorte d'hommage. Il m'a appris à ne pas servir des niaiseries aux enfants, ainsi que sa façon de rire dans les moments malheureux" !
Maman d'une petite Gaïa, 10 ans, si Emma Thompson est une Nanny au top, elle doit également être la plus parfaite... des Mummy !
Chloé Breen