Les stars sont venues nombreuses applaudir la collection de Raf Simons pour Dior. En ce vendredi 2 octobre plutôt ensoleillé, en plein centre de Paris, la maison de l'Avenue Montaigne organisait son défilé devant un parterre d'invités.
En tête de file, l'égérie star de la maison, Rihanna. La chanteuse enveloppée dans un manteau fou est arrivée avec ses proches, son frère, sa mère et sa meilleure amie. Après avoir pris la pose avec Sidney Toledano (PDG Christian Dior), la belle a rejoint les siens puis s'est installée sur le front row. Non loin d'elle, la ravissante Cressida Bonas, tout vêtue de blanc ou encore Chiara Mastroianni, lumineuse dans un manteau vert. Notre belle Estelle Lefébure a fait une arrivée remarquée, parfaite dans sa robe blanche, et a pu croiser Miroslava Duma, Emilia Clarke ou encore Eugenia Silva et Aymeline Valade.
Accueillis par un massif géant de delphiniums bleus posé dans la Cour Carrée du Louvre, les invités ont pu admirer un défilé sexy. Pour le printemps/été 2016 la maison Dior propose une silhouette féline tout en délicatesse et transparences. "Je voulais que la collection dégage une certaine pureté", a expliqué Raf Simons dans un communiqué. "Une collection simplifiée à l'extrême, focalisée sur une seule ligne directrice qui exprimerait l'idée même de la féminité, de la fragilité et de la sensibilité sans pour autant sacrifier la force et l'effet", poursuit le directeur artistique.
Les dessous sont délicats et apparents, le minimalisme cher à Raf Simons a encore séduit. "J'ai trouvé ça très beau, très romantique, c'est très inattendu ce romantisme aujourd'hui, et puis cette douceur aussi!", a commenté Chiara Mastroianni arès le show.
La Fashion Week parisienne se poursuivra jusqu'en milieu de semaine prochaine avec de nombreux défilés très attendus, et, avec eux, quelques célébrités internationales.