Rihanna et Dior, deuxième. Apès avoir dévoilé un extrait alléchant de son nouveau spot de campagne avec la princesse de la Barbade, la maison de l'Avenue Montaigne révèle l'intégralité de son mini-film réalisé la nuit, au château de Versailles.
Intitulé Secret Garden 4, ce minifilm de quatre minutes réalisé par Steven Klein invite le spectateur dans l'univers du célèbre château des Yvelines plongé dans la nuit un soir de pleine lune.
Rihanna se fait captivante et mystérieuse et traverse les pièces mythiques du château dans des tenues renversantes. Au son de Only If For a Night, titre issu de son prochain album dont la date de sortie n'a pas encore été fixée, RiRi se balade sac Diorama à la main au son de mystérieux bruits qui attirent son attention et la font voyager des immenses jardins à la Galerie des glaces.
Un spot ultra-léché digne des plus grosses productions hollywoodiennes dans lequel Rihanna troque ses streetstyles relax pour les tenues couture de Raf Simons, à la tête de la création chez Dior.
Première égérie noire de la maison, Rihanna est devenue une icône de mode à force de prendre quelques risques sur le tapis rouge comme dans ses looks quotidiens. Caméléon de la mode qui aime enfiler une robe sirène comme se balader en total look camouflage dans les rues de New York, Rihanna a même été distinguée, en 2014, recevant le prix d'icône mode lors des CFDA, qui distinguent chaque année à New York les plus grands pros du milieu.
Convoitée par de nombreuses maisons, déjà star de campagnes passées pour d'autres grands noms de la modosphère, Rihanna a choisi de s'associer avec Dior et le Belge Raf Simons, qui a réinventé les codes de la marque, jouant avec la géométrie, les palettes de couleurs et l'identité de la maison fondée en 1946.