L'événement était très attendu, la saga de l'été Demain nous appartient produite par Telfrance (à qui l'on doit aussi Plus belle la vie sur France 3) a débuté sa diffusion lundi 17 juillet 2017... et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public n'a pas été déçu.
Il faut dire que TF1 avait mis toutes les chances de son côté en réunissant un casting très populaire dans un cadre idyllique. Ingrid Chauvin, Charlotte Valandrey, Alexandre Brasseur et Lorie Pester (pour ne citer qu'eux), tous filmés sous le soleil de Sète, ont fait de leur mieux pour donner vie à l'intrigue naissante.
"A la suite d'une violente explosion survenue dans la baie de Sète, une mère part à la recherche de son fils... Sa vie va basculer lorsque le corps d'une femme qui n'est autre que sa propre soeur, qu'elle n'a pas revue depuis plus de quinze ans, est retrouvé sur une plage", avait indiqué la chaîne en amont de cette première diffusion.
La prestation d'Ingrid Chauvin (Chloé), qui fait des merveilles dans son rôle de mère courage, a très vite séduit les téléspectateurs à en juger d'après la réaction du public sur les réseaux sociaux. "Ingrid apporte un vrai vent de fraîcheur", "Contre toute attente j'ai aimé Demain nous appartient, surtout Ingrid Chauvin et Lorie Pester, dommage que ce soit si court ! TF1 doit passer deux épisodes !", "Chouette de voir Charlotte Valandrey, Ingrid Chauvin et Juliette Tresanini sur le même écran. On en veut plus !", "Il faut diffuser cette série tout au long de l'année !", pouvait-on lire dès les premières réactions à cette grande première. Des soutiens plus qu'encourageants pour la saga estivale !
Côté audiences, le premier épisode de Demain nous appartient a réuni 3,32 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 22,8% du public. Sur la cible très prisée des femmes responsables des achats, la série a même séduit 26,4% d'entre elles. Un départ canon !
Demain nous appartient, c'est tous les jours à 19h20 sur TF1 !