Voilà maintenant 23 ans que Koh-Lanta connait un succès fou sur TF1. Et depuis tout ce temps, presque rien n'a changé, surtout pas les règles. Il est toujours question de réunir plusieurs naufragés sur une île à l'autre bout du monde dans des conditions de survie avec des jeux de confort et des épreuves d'immunité. Mais un événement survenu lors de la saison actuellement en diffusion, baptisée Koh-Lanta, La Tribu maudite, change la donne. C'est Denis Brogniart en personne qui fait la grande annonce !
C'est le rituel depuis plusieurs éditions maintenant. Après avoir été éliminé du jeu, l'apprenti Robinson est invité à un live sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, avec l'animateur. C'est l'occasion de revenir sur les moments forts de son aventure. Gustin s'est prêté au jeu et a ainsi lancé une vidéo en direct avec Denis Brogniart. Forcément, le duo en est venu à parler de la victoire du maître-nageur lors du parcours du combattant. Rappelez-vous, Ilyesse était en tête mais Gustin a tout donné, allant jusqu'à marcher sur les cordes plutôt que de passer l'obstacle à l'aide de ses mains et ses genoux. Un geste inédit dans toute l'histoire de Koh-Lanta qui lui a permis de rafler la victoire... mais qui n'est pas sans conséquence.
"C'est rare. Mais tu as fait un truc que l'on n'avait jamais imaginé, jamais prévu. Et je t'annonce qu'à partir de la prochaine saison, c'est interdit de faire ce que tu as fait", révèle alors Denis Brogniart lors du live. De son côté, le grand complice de Cassandre, avec qui il serait en couple selon des rumeurs, s'explique sur ce geste qui en a surpris plus d'un. "Pour moi, c'était assez logique la décision de marcher sur les cordes. Tout le monde était à genoux. Je me suis qu'il fallait que je fasse différemment des autres", déclare-t-il. Si certains pensaient s'inspirer de cette nouvelle technique lors du parcours du combattant, épreuve mythique du jeu de survie, c'est raté...