![Exclusif - Denis Brogniart - Dîner de Gala du Prix d'Amérique Opodo à la Maison de l'UNESCO à Paris le 24 janvier 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/1/18/66/31/@/2349064-exclusif-denis-brogniart-diner-de-ga-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Alors que Wendy a gagné Koh-Lanta 2016 vendredi dernier, une autre émission d'aventure est diffusée depuis peu, sur W9 : Moundir et les apprentis aventuriers. Certains trouvent que les concepts des deux émissions sont très (trop ?) proches – selon Télé 7 Jours, la direction de TF1 a adressé un courrier à la chaîne du groupe M6 pour la mettre en garde –, mais Moundir est heureux de suivre les pas de celui qu'il considère comme son mentor. Qu'en pense l'animateur de TF1 ? Il a réagi lors d'une interview accordée à TVMag.
On connaît bien le concept de Koh-Lanta, et celui de Moundir et les aventuriers est tout aussi simple : douze candidats de télé-réalité doivent tout faire pour survivre sur une île. Au cours de leur aventure, tous sont soumis à des épreuves, seuls ou en équipe, afin de remporter des avantages pour leur confort, ne pas se faire éliminer et, bien sûr, remporter le titre de "meilleur aventurier".
Loin de la guéguerre entre chaînes, Denis Brogniart se dit "amusé" de savoir que l'ex-Survivor le considère "comme son maître". "Je l'en remercie", lâche-t-il même.
Néanmoins, Denis Brogniart ne manque de rappeler qu'entre le naufragé et lui subsistent tout de même des distinctions : "Il est aussi différent de moi que ses candidats sont différents de ceux de Koh-Lanta. C'est bien que ça existe."