Biographie
- Naissance : 4 septembre 1973, Paris
- Âge : 51 ans
- Signe astrologique : Vierge
- Résidence : France
Moundir, de son vrai nom Moundir Zoughari, est animateur de télévision et candidat de télé-réalité français. Il est né le 4 septembre 1973 à Paris.
Sa mère, d'origine espagnole, était coiffeuse et son père (aujourd'hui décédé), d'origine algérienne, était ébéniste.
Moundir grandit entouré de cinq frères. Enfant, il passe tous ses étés en Algérie. Dans les années 1980, il fait deux ans d'études au lycée Pasteur de la ville d'Oran. Puis, il obtient son BEP vente mais décide finalement de devenir coach sportif.
En 2003, il est choisi par la production de TF1 pour participer à la 3e saison de Koh-Lanta qui se déroule au Panama. Mais Moundir est un candidat agressif et rebelle. Il se fait éliminer au terme de 36 jours d'aventure.
En 2004, il tourne dans le film d'action Les Gladiatrices qui réunit plusieurs personnalités de la télé-réalité. Dans le même temps, il crée sa propre marque de vêtements de sport qu'il nomme C-moon.
En 2008, il est recontacté par TF1 pour participer à la nouvelle saison de Koh-Lanta s'intitulant Koh-Lanta : Le Retour des héros, qui regroupe plusieurs anciens candidats de l'émission. Il accepte volontiers et s'envole pour le lieu du tournage, l'Amazonie. Toujours aussi virulent et macho, il est éliminé au bout du 5e jour. Après cette décision, il tente d'en venir aux mains avec un autre candidat mais est finalement écarté. Il quitte l'émission en criant devant les caméras. Une scène qui deviendra culte malgré tout et sera parodiée plusieurs fois, notamment par Les Guignols de l'info, sur Canal+.
En 2010, il participe à une émission qui porte son nom Moundir, l'aventurier de l'amour, présentée par Laurence Boccolini sur TMC. Le concept est exactement le même que celui du Bachelor. Au cours de l'émission, Moundir ne fait que confirmer sa notoriété.
La même année, il publie sa première bande dessinée intitulée Moundir is back. Quelque temps plus tard, il participe à une émission diffusée sur NRJ12, La Maison du bluff, qui est centrée sur une de ses passions : le poker.
Le 16 juillet 2011, il participe à Fort Boyard sur France 2.
En 2013, il est la vedette d'une nouvelle émission de télé-réalité diffusée sur internet. Cette dernière, Moundir et le monde, le met en scène parcourant le globe. Mais l'émission n'aura pas grand succès et sera vite arrêtée.
En 2014, il participe une troisième fois à Koh-Lanta. La saison réunit tous les candidats les plus marquants du jeu. Plus tard dans l'année, il fait la couverture du magazine Poker52.
Le 23 mai 2016, il anime l'émission Moundir et les apprentis aventuriers qui est immédiatement accusée d'être un plagiat de Koh-Lanta. Il annonce son départ en 2019 et l'émission, qui devait être présentée par Laurent Maistret, n'a pas fait son retour à cause de la Covid-19.
Début 2018, il participe à l'émission Norbert, commis d'office, diffusée sur 6ter.
En juillet 2018, il participe pour la première fois aux championnats du monde de Poker à Las Vegas. Il atteint la 472e place sur 7874 participants et repart avec un total de 29 625 dollars.
À l'automne 2019, il participe à la dixième saison de Danse avec les stars sur TF1. Katrina Patchett et lui ont fini neuvième de la compétition.
En 2011, il a une très brève relation avec Sinda, la gagnante de son émission Moundir, l'aventurier de l'amour.
Le 24 septembre 2011, il épouse Inès, une autre candidate de télé-réalité, à Marrakech. Leur mariage sera diffusé quelque temps après, le 19 décembre, sur NT1 sous le titre Le Mariage de Moundir.
En novembre 2015, le couple accueille son premier enfant, une petite fille qu'il prénomme Aliya.
En 2019, les amoureux annoncent qu'ils attendent leur deuxième enfant, un petit garçon qu'ils nommeront Ali. Il né le 16 septembre 2019.
Le 6 août 2020, Moundir annonce que sa femme Inès est enceinte de leur troisième enfant. Lors de l'annonce, il révèle qu'il s'agira d'une petite fille qui répondra au nom d'Aya. La fillette vient au monde le 25 décembre 2020, le jour de Noël.
Le 23 mars, sa femme Inès a annoncé sur Instagram qu'il avait la Covid-19. Moundir a été hospitalisé et placé sous oxygène. "Il s'est senti partir à un moment donné", a-t-elle notamment déclaré.