Nice "monte" encore à Paris ! Mercredi 18 février, l'association des journalistes niçois de la capitale organisait en effet une nouvelle soirée au Palais Maillot de la capitale. L'occasion de faire la fête et de réunir des personnalités bien connues de la Côte d'Azur à l'instar de l'habituée Denise Fabre, du maire de Nice Christian Estrosi ou encore de Lord Kossity.
Des maillots de l'OGC Nice, des drapeaux de la ville... Paris avait donc des parfums de Côte d'Azur au Palais Maillot. Ce qui a bien évidemment ravi la mythique Denise Fabre, déjà là lors de la dernière soirée organisée par l'association des journalistes niçois en novembre. Toujours aussi élégante et en forme à 72 ans, sous les yeux de son mari Francis, elle a même donné de la voix au côté d'un ambianceur bien connu de la plus jeune génération : Lord Kossity.
Preuve que les Niçois étaient comme chez eux, on a même vu Christian Estrosi débarquer très décontracté. Le maire UMP est arrivé au Palais Maillot en claquant bise sur bise, avant de faire la fête avec les autres convives, l'occasion d'oublier un instant les soucis de l'Assemblée nationale et la loi Macron. L'édile a toutefois abordé le drame Charlie Hebdo au cours d'un discours aux côtés de l'imam de Drancy Hassen Chalghoumi, et ce devant plusieurs journalistes comme Alain Chabod, Caroline Reguillon, Céline Alonzo, Dorothée Marro, David Boéri ou encore Alexandra Holzhammer.
D'autres Niçois étaient présents, comme Joann Sfar, le cuisinier Franck Viano, le réalisateur des Francis Fabrice Begotti, le créateur Richard Orlinski, Bernard Pasqualini, Jean-Baptiste Iosca ou encore la Michel Ghetti, PDG du groupe FIE, avec ses enfants Nicolas et Delphine, respectivement chanteur et comédienne, qui ont tout donné sur le dancefloor et se sont partagé des lots à gagner pour le plus grand bonheur de Christophe Kulikowski, conseiller technique de Catherine Barma dans On n'est pas couché, mais surtout président de l'association des journalistes niçois de Paris.