De l'accordéon, des produits locaux, des maillots de l'OGC Nice... Paris avait un parfum de Côte d'Azur, lundi 3 novembre. La raison ? L'association des journalistes niçois de la capitale organisait sa soirée annuelle, dans le restaurant du Chalet des îles du bois de Boulogne. Avec, au menu, toujours autant de bonne humeur mais surtout des personnalités liées à la région, à commencer par Denise Fabre, Mickaël Vendetta ou encore Jean-Pierre Mocky.
Christophe Kulikowski avait le sourire et on comprend pourquoi. Conseiller technique de Catherine Barma dans On n'est pas couché mais surtout président de l'association des journalistes niçois de Paris, il a animé avec passion le dîner annuel organisé au Chalet des îles du bois de Boulogne. Au menu, de la traditionnelle salade niçoise et beaucoup de sourires sur les visages des 70 personnalités invitées comme Denise Fabre, venue avec son mari Francis, et particulièrement en voix au moment de chanter l'hymne niçois dans l'établissement de Raphaël de Montrémy.
Une belle soirée pour l'époux de l'ancienne speakerine qui a même gagné une sculpture du célèbre créateur Richard Orlinski lors de la tombola, un des moments forts de la soirée, durant laquelle Amel, responsable de l'office du tourisme tunisien, est venue proposer un séjour dans un hôtel de luxe à Hammamet.
La bonne humeur était d'autant plus grande que quelques ambianceurs bien connus figuraient sur la liste des invités. La grande gueule du cinéma Jean-Pierre Mocky a pu croiser celle de RMC, Alain Marshall, tandis que l'imitateur Dany Moreau et l'humoriste Laurent Barat, écharpe de l'OGC Nice autour du cou, ont enchaîné les blagues sous les yeux du DJ Mickaël Vendetta, particulièrement affûté.
Tout ce beau monde a pu déguster des produits locaux comme les socca chips et chanter grâce à l'accordéoniste Alex Perdigon. Thierry Rey, le conseiller aux sports de François Hollande, a ainsi pu donner de la voix aux côtés d'Erika Moulet, Fabrice Begotti, l'un des réalisateurs des Francis, l'habitué Georges-Marc Benamou, Christophe Cessieux, journaliste aux Grandes Gueules du sport de RMC, la figure du journalisme niçois Roger-Louis Biancheri, la productrice Yasmina Farber, la célèbre maquilleuse des stars Bibi, l'avocat du code de la route Jean-Baptiste Iosca, qui a offert une "défense gratuite" à l'un des gagnants de la tombola.
Et pour bien finir la soirée, une pétanque a été organisée. Malheureusement en intérieur pour cause de météo capricieuse. La seule ombre sur cette soirée 100% niçoise...