Danseuse de profession, Denitsa Ikonomova s'est révélée au sein de l'émission Danse avec les stars sur TF1. Grâce à ses différentes performances sur le parquet, elle s'est imposée comme l'un des visages emblématiques du programme, qu'elle a d'ailleurs remporté à plusieurs reprises avec ses différents partenaires au fil des années. En 2021, Denitsa Ikonovoma a finalement quitté le parquet de Danse avec les stars pour rejoindre le jury de l'émission. Un changement qui lui a permis de faire la connaissance du père de son futur enfant, François Alu. En effet, le danseur étoile faisait lui aussi partie du jury du programme de TF1 cette année-là. Très discrets au sujet de leur romance, Denitsa Ikonovoma et François Alu ont finalement officialisé leur union, tout en révélant qu'ils allaient fonder une famille.
En effet, la danseuse a récemment mis au monde son premier enfant. Samedi 23 novembre 2024, Denitsa Ikonomova est apparue très émue dans une story postée sur son compte Instagram. Les internautes ont ainsi pu découvrir une photo sur laquelle la compagne de François Alu est en train de donner un bain à son bébé, tout en étant accompagnée de sa mère. "3 générations", a-t-elle aussi écrit en guise de légende. "Un moment magique pour ma petite douceur. (...) J'avoue que j'en ai eu les larmes aux yeux en voyant mon bébé aussi bien et apaisé", a ensuite ajouté la danseuse. Pour mémoire, Denitsa Ikonomova avait annoncé la naissance de son premier enfant le jeudi 14 novembre 2024, en publiant une vidéo sur Instagram accompagnée d'un long texte.
"Dans le jardin de la vie, c'est entre nos mains que tu as décidé d'éclore. Petit bourgeon, petit bouton d'or. Nous te butinerons d'amour. Tous les jours parce que tes pétales sont les plus beaux à nos yeux. Tu nous rends déjà tellement heureux. Nous ferons tout ce que l'on peut. Pour te rendre fort face aux épines du monde. Nous t'aimerons chaque seconde. Ainsi ta bonté et ton charme attireront de fabuleuses abeilles. Ensemble vous changerez le monde, en créant le meilleur des miels ! Nous te souhaitons surtout de t'épanouir Pour que tu profites pleinement de l'avenir ! Alors plein de bonheur à toi sur terre Et Bienvenue parmi nous petite primevère", avait ainsi écrit la compagne de François Alu.