Le coeur a ses raisons que la raison ignore, mais la justice, elle, ne fait pas de sentiments : Dennis Quaid et son épouse Kimberly, en pleine procédure de divorce enfin lancée en octobre 2012 après mains atermoiements, sont de nouveau en couple... mais ne pourront pas empêcher le processus d'aller à son terme, affirme TMZ.com ! Un nouvel épisode dans ce feuilleton rocambolesque concernant l'acteur américain de bientôt 59 ans, prochainement à l'affiche du film à sketchs Movie 43 signé Peter Farrelly.
Mariés le 4 juillet 2004 et parents depuis le 8 novembre 2007 de jumeaux, Thomas et Zoe, Dennis Quaid et Kimberly (née Buffington), son épouse en troisièmes noces, ont commencé à alimenter les chroniques people dès mars 2012, lorsque madame demandait pour la première fois le divorce, pour des motifs apparemment irrémédiables ("mésentente et incompatibilité d'humeur"). Fin avril, elle se rétractait pourtant. Et à l'été qui suivait, la famille déménageait, unie, pour s'installer en Californie.
Quelques semaines après, en octobre, Kimberly, excédée par les infidélités répétées de son acteur de mari (un comportement déjà en cause dans l'échec de son précédent mariage, avec Meg Ryan), déposait à nouveau une demande de divorce, décidée mutuellement. Le 30 novembre 2012, Dennis Quaid, ayant attendu le délai légal de six mois de résidence dans l'Etat de Californie, signait à son tour les documents, mettant la procédure sur les rails, demandant la garde partagée des enfants et offrant de payer une pension. Aujourd'hui, et malgré un Nouvel An que la star du cinéma a apparemment passé avec une jeune et jolie blonde, le couple serait à nouveau réconcilié. Mais les papiers sont signés, un juge n'aura d'autre choix que de prononcer le divorce, assure TMZ.com.
Auquel cas il ne restera plus à souhaiter... qu'ils ne décident pas de se remarier.