Surnommé le "Citizen Kane de l'affreux" par les critiques, le long-métrage Movie 43 récolte les foudres des critiques et un flop au box-office. Pourtant mené par un casting rempli de stars (Kate Winslet, Emma Stone, Hugh Jackman pour ne citer que celles-là), ce film à sketches parfois trash est néanmoins défendu par son réalisateur et producteur, Peter Farrelly.
Peter Farrelly et son double Bobby Farrelly ont signé des comédies américaines cultes comme Mary à tout prix. Si leur succès s'est essoufflé ces dernières années, ils ont apporté leur touche délirante voire subversive à l'humour made in US. Peter Farrelly s'y connaît donc en matière de blagues, mais il n'avait pas envie de rire en lisant les attaques de la presse.
Via Twitter, Peter Farrelly, réalisateur de certains segments et coproducteur de la comédie, a déclaré : "Aux critiques : Movie 43 n'est pas la fin du monde. C'est juste un film à 6 millions de dollars de budget avec lequel nous avons voulu faire quelque chose de différent. Maintenant, dégagez. Vous vous plaignez qu'Hollywood ne propose jamais rien de nouveau, et quand vous avez du nouveau, vous pétez les plombs. Détendez-vous."
La presse n'a pas été tendre avec ce film à segments, qui compte des performances délirantes de Naomi Watts, Uma Thurman, Richard Gere et bien d'autres encore. Sur le site Rottentomatoes qui compile les critiques, la moyenne est de... 4%. Le journaliste de Vulture David Edelstein se demandera par exemple quelles étaient les motivations des acteurs pour participer à ce fim : "Quelqu'un retenait-il en otage les enfants de Kate Winslet ? Menaçait-on de diffuser des photos compromettantes d'Emma Stone ?"