C'est une page de quatre ans qui se tourne pour l'un des acteurs de Plus belle la vie (TF1). Auprès de Diverto, Tim Rousseau a annoncé qu'il souhaitait vivre de nouvelles aventures et a expliqué pour quelle raison.
Il jouait Kilian, l'un des trois fils du regretté Roland Marci (joué par Michel Cordes, qui est mort en mai 2023), depuis 2020. Mais, toutes les bonnes choses ont une fin et Tim Rousseau a décidé que ce serait maintenant. Ce mercredi 27 novembre 2024, l'acteur de 21 ans a annoncé qu'il ne souhaitait plus incarner ce personnage dans Plus belle la vie, encore plus belle. "J'ai pris cette décision parce que j'ai besoin de m'en aller. J'ai besoin de prendre des risques : je suis à un âge où je n'ai pas envie de m'enfermer dans quelque chose, j'ai besoin de traverser d'autres choses, professionnellement parlant. J'en ai marre de vivre à travers Kilian à l'écran...", s'est-il justifié auprès de nos confrères.
Mais Tim Rouseau est bien conscient que ce personnage lui collera toujours à la peau. C'est pour cette raison qu'il va lui dire au revoir et non adieu. Il n'exclut d'ailleurs pas une apparition future, "même si ce n'est pas forcément le but". "Peut-être que je reviendrai, une fois que j'ai fini ce que j'ai à faire", a-t-il ajouté. En attendant, il compte bien faire "un grand saut dans le vide". Il tourne actuellement dans la série Le fil d'Ariane, aux côtés de Florent Peyre et de Chantal Ladesou. "J'ai aussi des projets personnels, comme une formation pour être intervenant de théâtre et me concentrer sur ma boîte de production. J'aimerais réaliser et je suis dans une phase où j'aimerais me professionnaliser dans ce domaine : je veux faire des petits films, des choses proches de ce qu'est l'humanité, réellement, dans ses failles", a-t-il poursuivi.
Puis, Tim Rousseau s'est exprimé sur son frère de fiction Laurent Kerusoré (Thomas Marci), qu'il qualifie de "comédien exceptionnel". "Avec Laurent Kérusoré, c'est une grande histoire d'amour, avec un gigantesque A. Moi, dans ce milieu, c'est la personne qui m'a donné le plus d'amour et c'est parce qu'on a cette alchimie hors plateau qu'il y a cette connexion à l'image. Ça serait mentir de dire qu'il n'est pas triste... Ca lui fout le cafard de savoir que le petit bonhomme avec qui il travaille depuis quatre ans et demi s'en va", a avoué le jeune homme sur le départ. Des mots qui toucheront à coup sûr son ami en plein coeur.