Départ surprise de Bruce Toussaint de BFMTV : "Je tenais à ce que...", réaction de Marc-Olivier Fogiel en interne
Publié le 5 octobre 2023 à 19:39
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Tout s'est apparemment fait très vite ! Alors que l'arrivée prochaine de Bruce Toussaint sur une autre chaîne vient d'être annoncée, son patron de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel n'en aurait eu vent que peu de temps avant. Dans la foulée, il a livré une première réaction.
Départ surprise de Bruce Toussaint de BFMTV : "Je tenais à ce que...", réaction de Marc-Olivier Fogiel en interne
Alors que l'arrivée prochaine de Bruce Toussaint sur TF1 vient d'être annoncée, son patron de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel n'en aurait eu vent que quelques heures avant.
Bruce Toussaint et Marc-Olivier Fogiel - Conférence de rentrée BFM TV à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Dans la foulée, il a livré une première réaction.
Marc-Olivier Fogiel - People dans les tribunes lord du match d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 avant le match de la Poule A entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France à Saint-Denis le 8 septembre 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage En effet, Marc-Olivier Fogiel s'est empressé d'envoyer un mail en interne
Marc-Olivier Fogiel lors de la conférence de presse de rentrée BFM TV. - RMC du groupe Altice France à Paris, France, le 31 août 2023. © Coadic Guirec/Bestimage "Bruce Toussaint nous a informés ce midi avoir décidé de quitter l'entreprise pour rejoindre un autre groupe média en janvier prochain. Je tenais à ce que vous en soyez les premiers informés. Je reviendrai évidemment bientôt vers vous pour partager nos nouveaux projets".
Bruce Toussaint et Marc-Olivier Fogiel - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage De son côté, Thierry Thuillier, le directeur général adjoint de l'Information du Groupe TF1, s'est réjouit d'accueillir Bruce Toussaint
Thierry Thuillier, le directeur général adjoint de l'Information du Groupe TF1
La suite après la publicité

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait. Ce mercredi 5 octobre, TF1 a annoncé l'arrivée prochaine, au début de l'année 2024, de Bruce Toussaint. Le journaliste sera la nouvelle recrue de la chaîne pour présenter une matinale du lundi au vendredi. Un rendez-vous inédit qui "verra se succéder des éditions d'information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l'art de vivre et les grandes tendances", a indiqué un communiqué de presse officiel. Bruce Toussaint sera épaulé de chroniqueurs et d'une équipe de "correspondants en région pour être au plus près des téléspectateurs et de leur vie quotidienne".

Le journaliste de 49 ans a ainsi pris la décision de quitter BFMTV, où il officiait depuis 2018 et où il avait hérité de l'émission Live Toussaint chaque jour de 9h à midi. La question se pose désormais de savoir comment s'est orchestré ce transfert ? Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de BFMTV, semble en tout cas en avoir été le premier surpris et s'est empressé d'envoyer un mail en interne, que nos confrères de Télé-Loisirs se sont procurés, à toutes les équipes de sa chaîne, peu de temps seulement avant l'officialisation de TF1. "Bruce Toussaint nous a informés ce midi avoir décidé de quitter l'entreprise pour rejoindre un autre groupe média en janvier prochain. Je tenais à ce que vous en soyez les premiers informés. Je reviendrai évidemment bientôt vers vous pour partager nos nouveaux projets", a-t-il écrit.

TF1 mise tout sur sa nouvelle recrue

De son côté, Thierry Thuillier, le directeur général adjoint de l'Information du Groupe TF1, s'est réjouit d'accueillir Bruce Toussaint, "un très grand journaliste qui saura donner l'élan nécessaire à ce nouveau rendez-vous". "La création de cette nouvelle émission est une illustration supplémentaire de l'ambition du Groupe TF1 dans l'Information et de sa volonté de renforcer le lien de proximité avec le public", a-t-il ajouté. Bruce Toussaint n'a quant à lui en revanche pas encore communiqué sur la nouvelle.

À propos de
Mots clés
Télé People People France TF1 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
BFMTV fragilisée après le départ de Marc-Olivier Fogiel : Un dirigeant de la chaîne réagit, "on ne s'attendait pas à..." play_circle
BFMTV fragilisée après le départ de Marc-Olivier Fogiel : Un dirigeant de la chaîne réagit, "on ne s'attendait pas à..."
25 octobre 2024
Remaniement à BFMTV après le départ de Marc-Olivier Fogiel : Un visage bien connu des téléspectateurs débarque aux commandes de la chaîne
Remaniement à BFMTV après le départ de Marc-Olivier Fogiel : Un visage bien connu des téléspectateurs débarque aux commandes de la chaîne
21 octobre 2024
On ne l'attendait pas de si tôt... Marc-Olivier Fogiel de retour à la télé après son départ de BFMTV ! play_circle
On ne l'attendait pas de si tôt... Marc-Olivier Fogiel de retour à la télé après son départ de BFMTV !
14 novembre 2024
Les articles similaires
Un élève de la Star Academy a quitté l'émission en plein prime et n'est jamais revenu
Un élève de la Star Academy a quitté l'émission en plein prime et n'est jamais revenu
15 novembre 2024
Ebony (Star Academy 2024) : Le papa de l'élève est un chanteur bien connu, vous connaissez forcément son tube des années 2000 !
Ebony (Star Academy 2024) : Le papa de l'élève est un chanteur bien connu, vous connaissez forcément son tube des années 2000 !
12 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news