La semaine dernière, la séquence avait choqué de nombreux téléspectateurs. Jean-Michel Maire a embrassé la poitrine d'une jeune femme sans son consentement durant Les 35 heures de Baba. Un geste malheureux qualifié par certains d'agression sexuelle, mais pardonné par la jeune femme. Celle qui répond au doux prénom de Soraya s'est d'ailleurs exprimée sur ce sujet, lundi 17 octobre, face à un JMM en larmes dans Touche pas à mon poste sur C8.
Mais qui est vraiment Soraya ? Un de nos confrères de Slate.fr a mené l'enquête. Âgée de 21 ans et originaire de Marseille, la pulpeuse brune "aime qu'on la regarde". Car comme de nombreuses jeunes femmes d'aujourd'hui, Soraya aimerait, entre autres, connaître la notoriété. "Toute de rêves contemporains, dans l'envie d'être... Célèbre ? Connue ? Vivante ? Elle aime qu'on la regarde. Elle dit qu'on la regarde. Elle a plus de deux mille personnes qui la suivent sur Facebook. Kardashian à son échelle", lit-on sur le site.
C'est donc peut-être pour atteindre ce but que Soraya a eu recours à une augmentation mammaire et une rhinoplastie. Dotée d'un physique généreux, la jeune femme qui "a toujours voulu faire de la télévision" a déjà postulé pour deux émissions de télé-réalité, les Princes de l'amour et les Marseillais (W9). Des formats populaires chez les adolescentes, souvent critiqués par les adultes.
Si elle n'a pas été retenue pour ces émissions mais a de grands espoirs pour l'avenir – elle est inscrite dans plusieurs agences de castings –, Soraya a fait malgré elle la une ses dernières jours. Une notoriété soudaine qui a peut-être toutefois refroidi ses envies de célébrité.