C'est amoureuse de son mari Wiliam H Macy et épanouie que la pétillante Felicity Huffman a ébloui le Festival international de la télé de Monte-Carlo il y a quelques jours. Alors que Canal+ diffuse actuellement la fin de la saison 7 de Desperate Housewives, l'actrice qui incarne la sympathique et hyperactive Lynette Scavo dans la série a décidé de révéler quelques secrets dans les pages de France-Soir.
ATTENTION SPOILER !!!
A la fin de la saison 7, les choses se gâtent pour l'un des couples mythiques de la série : Lynette et Tom Scavo (Doug Savant). Elle confie à ce sujet : "Marc Cherry, le créateur de la série, voulait depuis très longtemps que le couple que je forme avec Doug Savant rompe." Elle continue : "Hélas, cette fois-ci tout va mal et ça va être très dur à surmonter. On saura si Lynette et Tom divorcent en fonction des chances de la série de revenir une année supplémentaire." Un divorce ? Les fans pourraient ne jamais s'en remettre.
Il y a quelque temps, nous vous confirmions que les actrices avaient signé pour la huitième saison pour un joli cachet de 350 000 dollars par épisode. Felicity Huffman, elle, a signé pour deux ans. Réaliste, elle affirme : "Cette série, c'est le travail de ma vie." A tel point que l'avenir commence à l'inquiéter : "Vais-je devenir esthéticienne ou agent immobilier ?"
Il faut dire qu'au bout de sept saisons, Felicity a eu le temps de s'attacher à son personnage. Elle se trouve même quelques points communs avec notre Lynette internationale : "J'ai le fouet à la main pour dialoguer avec mon mari. Plus sérieusement, je suis issue d'une famille nombreuse."
Si elle avait été d'abord castée pour le rôle de Bree Van de Kamp, elle a finalement été doublée par Marcia Cross. Elle confie : "Après l'audition, le producteur m'a dit : 'Avec tes taches de nourriture et tes cheveux qui ne ressemblaient à rien, tu nous as tout de suite fait penser à Lynette..."
Chloé Breen