Si la saison 2010/2011 des séries américaines est un très bon cru, elle est aussi déjà bien entamée. L'heure est donc au bilan pour les chaînes. Quelles séries annuler, quelles série renouveler ? Telle est la question ! Si Desperate Housewives, la série phare d'ABC connaît, ces derniers temps, une légère baisse d'audience avec la diffusion de la saison 7, il n'y a pas de quoi remettre en cause sa programmation ! Et pourtant, la chaîne vient seulement d'annoncer son renouvellement pour une huitième saison. Officiellement, c'est la chute des audiences qui est à l'origine d'un tel suspense, mais officieusement la raison est toute autre. Il s'agit d'une histoire de gros sous !
Comme le révèle, le site américain Deadline, la chaîne ABC et les actrices de la série Eva Longoria, Marcia Cross, Felicity Huffman ainsi que Teri Hatcher viennent seulement de trouver un accord financier et de finaliser leurs contrats pour cette huitième saison !
Et il n'y a pas à dire, nos Desperate Housewives sont féroces en affaire. Toujours d'après Deadline, leur cachet pour cette huitième saison s'élèverait à environ 325 000$ par épisode (contre 275 000$ par épisode pour les sept saisons précédentes). Il n'y a pas de quoi être désespérées pour nos héroïnes favorites avec une jolie plus-value de 50 000$. L'actrice Vanessa Williams sera toujours de la partie lors de cette huitième saison mais aucune précision concernant son cachet n'a été dévoilée.
L'avenir est incertain, surtout à Wisteria Lane, les actrices n'ont donc pas oublié de négocier leur cachet pour une éventuelle saison neuf. Tenez-vous bien, leur salaire par épisode s'élèverait alors à 350 000$. Sans oublier que tous ces chiffres sont bien sûr des bases, il faut donc rajouter à cette somme, déjà bien rondelette, divers bonus. Au final, c'est donc environ 18 millions de dollars que chaque actrice devrait toucher pour ces deux saisons supplémentaires !
S'il n'y a pas d'ombre à l'horizon pour nos Desperate Housewives, un changement semble tout de même s'amorcer. En effet, Marc Cherry scénariste et créateur de la série, prend ses distances et laisse de plus en plus les rênes à Bob Daily, producteur exécutif. Actuellement en tournage du pilote d'une nouvelle série Hallelujah, Marc Cherry, en cas de succès pourrait se consacrer pleinement à celle-ci. Et qui sait, peut-être détrônera-t-elle Desperate Housewives !
V.M