Samedi 12 janvier 2019, la première demi-finale de Destination Eurovision, émission visant à désigner qui représenterait la France à l'Eurovision le 16 mai prochain à Tel-Aviv, était diffusée sur France 2. Bilal Hassani, Chimène Badi, Silvàn Areg et Aysat ont été qualifiés pour la finale. Parmi les candidats éliminés, Florina Perez semble avoir mal vécu cet échec.
Son interprétation de son titre In the Shadow n'a pas séduit le jury international qui ne lui a attribué aucun point mais elle a trouvé des fans dans le public, qui lui ont permis de récolter 21 points. Au lendemain du prime, la jeune femme s'est exprimée en vidéo sur Twitter. "Je me devais de vous remercier pour votre soutien et pour vos votes. En tout cas, j'ai fait de mon mieux pour vous rendre fiers et porter les couleurs de mon pays", a-t-elle lancé.
Mais ces efforts n'ont pas suffi. Florina Perez confie avoir vécu "comme une humiliation le fait d'être la seule candidate à avoir reçu 0 point de la part des jurés internationaux". "J'aimerais comprendre pourquoi j'ai été rejetée à ce point", a-t-elle ajouté. Visiblement touchée en plein coeur, la jeune chanteuse a pris une décision radicale : celle de se retirer des réseaux sociaux et de "rester avec [sa] famille", espérant "remonter la pente". Un challenge qui s'avère compliqué pour elle. "Pour l'instant, cela me semble impossible. Je vais faire au mieux pour revenir plus forte et grandie", a-t-elle conclu.
Pour rappel, en plus de Florina Perez, Naestro, Battista Acquaviva, Lautner et Mazy ont également été éliminés. Samedi prochain, lors de la deuxième demi-finale de Destination Eurovision, neuf autres candidats concourront. Emmanuel Moire, PhilipElise, Noémie, Gabriella, Dotson, The Divaz, Tracy de Sà, Seemone et Ugo tenteront leur chance devant les experts musicaux Vitaa, Christophe Willem et André Manoukian. Les qualifiés s'affronteront lors de la finale du programme le 26 janvier prochain.