C'est le 3 mars que Dexter reviendra sur Canal + pour la saison 5. Une saison plus calme que la 4 (qui se termine dans le sang avec le meurtre de Rita, la femme de Dexter) mais émotionnellement plus forte.
Avec le succès de cette série (sur Showtime aux Etats-Unis et sur Canal + chez nous) et la popularité grandissante de l'acteur Michael C. Hall (beau, guéri de son cancer et divorcé), on s'attend à voir une série s'allonger sur plusieurs années. Mais peut-être pas.
Dans TéléObs, Sara Colleton (productrice exécutive de la série) explique l'avenir du plus sympathique des tueurs en série. Quand on lui demande si une date de fin de série est déjà arrêtée, elle répond : "La saison 6 aura bien lieu, mais on ne voit pas au-delà. On est très soucieux de ne pas abîmer l'image que les gens ont de Dexter en tirant trop sur la corde".
Faut-il comprendre que la série s'arrêtera après la saison 6 ? Ou qu'il pourrait y avoir d'autres saisons mais qu'elles ne sont pas envisagées pour l'instant ?
Si l'acteur est adoré (et plébiscité par le public et les critiques), les faits divers macabres liés à la série ne sont pas rares : de quoi écorner la belle image du serial killer ?