Le 2 mars 2011, la sublime Diane Kruger sera à l'affiche de Sans Identité aux côtés de Liam Neeson, January Jones et Aidan Quinn. Récemment vue dans le film Pieds nus sur les limaces, depuis lequel elle entretient une très grande complicité avec Ludivine Sagnier, Diane n'arrête plus une seconde.
A tel point qu'elle se permet même de piquer la place d'Eva Green ! En effet, c'est la belle Allemande qui a été choisie pour interpréter la Marie-Antoinette de Benoît Jacquot. Alors qu'Eva Green était pressentie pour le rôle, c'est finalement Diane Kruger qui rejoindra le casting de Les Adieux à la reine, déjà composé de Gérard Depardieu, Léa Seydoux et Virginie Ledoyen.
Sous la direction de Benoît Jacquot - à qui l'on doit le récent Au fond des bois avec la douce Isild Le Besco -, ces talentueux comédiens revisiteront le roman historique de Chantal Thomas Les Adieux à la reine. Pour le budget, on parle d'une somme comprise entre 6,5 et 7 millions d'euros.
L'histoire s'articulera autour des 14, 15 et 16 juillet 1789, trois jours historiques de la Révolution Française durant lesquels la prison de la Bastille est prise d'assaut, alors que les nobles - Louis XVI en tête (qu'il ne gardera pas longtemps) - vivent leurs dernières heures à Versailles.
La sublime Diane en Marie-Antoinette, Jacquot ne pouvait pas mieux chosir...
Chloé Breen