Elle est sans conteste une toute-puissante de la modosphère : à 67 ans, la créatrice belge Diane von Furstenberg se lance un nouveau défi : celui de conquérir les téléspectateurs via un programme de télé réalité baptisé House of DvF et diffusé à partir du 7 novembre sur la chaîne E!. Le principe ? Dénicher parmi huit candidates, la perle rare capable de représenter la maison à travers le monde. Un concept novateur, qui se différencie des émissions sur la mode qui envahissent le petit écran.
La célèbre créatrice était de passage à Paris il y a quelques semaines, l'occasion pour la rédaction d'en savoir un peu plus sur ce programme rythmé comme on les aime et de bavarder avec la reine du style, connue pour avoir fait de la robe portefeuille la pièce maitresse du vestiaire féminin.
Exigeante, féministe, glamour, Diane von Furstenberg sait ce qu'elle veut : une jeune femme distinguée capable de porter les valeurs de sa maison de mode. "Je veux que les filles soient elles-mêmes, qu'elles se respectent, qu'elles ne soient pas sal***, qu'elles soient gentilles, intelligentes etc... Elle doivent avoir de la classe, du goût, des manières...", nous confie-t-elle avec une spontanéité déconcertante.
Self made woman qui a bâti un empire, Diane von Furstenberg porte les valeurs d'une femme libre et forte, elle qui a réussi à conquérir la planète mode tout en oeuvrant pour des causes charitables et en aidant les jeunes créateurs.
A l'occasion d'une année riche pour la maison (la robe portefeuille vient de célébrer son 20e anniversaire), Diane von Furstenberg donne le ton de cette fin d'année, et a même inspiré les équipes de My Little Paris , qui ont imaginé une box dédiée à la créatrice. Une boite dans laquelle on pouvait retrouver, entre autres, un foulard floqué d'un imprimé culte de la maison.
House of DvF, à retrouver à partir du 7 novembre à 21h35 sur E ! et croyez-nous, ça vaut le détour !