Le Royaume a frissonné début novembre, de l'autre côté de la Manche, lorsque le palais de Buckingham annonçait, via un communiqué, que la reine Camilla est souffrante : "Ses médecins lui ont conseillé une courte période de repos. C'est donc avec grand regret que sa Majesté a dû renoncer à ses engagements pour cette semaine, mais elle espère vivement être rétablie à temps pour assister normalement aux manifestations du souvenir de ce week-end."
Cela commençait à faire beaucoup, entre ça et les récents problèmes de santé de Kate Middleton et du roi Charles. Mais plus de peur que de mal finalement pour la reine Camilla qui a fini par reprendre du service, malgré une toux persistante, à partir de mardi dernier. Seulement, elle doit faire face à un nouveau coup dur puisque l'on vient d'apprendre, ce lundi 18 novembre, qu'elle vient de perdre Beth.
C'était une petite Jack Russell qu'elle avait adoptée en 2011, au refuge Battersea Dogs and Cats Home (où elle a également recueilli un autre Jack Russell, Bluebell, un an plus tard). "Un triste adieu à Beth, la complice bien-aimée de la reine [...] qui lui a apporté tant de joie, que ce soit lors de promenades, en l'aidant dans ses tâches officielles, ou en se blottissant près du feu", a-t-on pu lire sur le compte Instagram de la famille royale, ce lundi.
Un message accompagné d'une série de photos et vidéo de l'animal en compagnie de ses célèbres parents. Beth n'avait que 12 semaines lorsque Camilla, encore duchesse de Cornouailles, a posé les yeux sur elle la première fois.
A l'image de Brigitte Bardot, l'épouse de Charles III est amoureuse des animaux, et plus particulièrement des chiens. Une passion qu'elle évoquait il y a quatre ans au micro de la BBC Radio 5 Live. "Ce qui est bien avec les chiens, c'est que vous pouvez les faire asseoir, vous pouvez avoir une longue conversation, vous pouvez être fâché, vous pouvez être triste, ils resteront toujours à vos côtés, à vous regarder en remuant la queue.", avait-elle déclaré. Nul doute que Beth va beaucoup lui manquer...Bien qu'elle ait toujours Bluebell à ses côtés pour lui remonter le moral.
Membres actifs de la famille royale, ils avaient tous les deux pris la pose, en juillet 2022, pour la couverture du magazine Country Life.
C'est ce que nous rappellent nos confrères de Point de Vue, en ajoutant qu'ils avaient "même créé la surprise, le 6 mai 2023, lors du couronnement, en apparaissant sur la longue robe en soie ivoire de la reine...... ou du moins leurs deux silhouettes, brodées au fil d'or."