Les jours passent et les parents du petit Émile restent toujours sans nouvelle de leur garçon disparu le 8 juillet dernier, aux abords de la maison de ses grands-parents située dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes de Haute-Provence. Toutes les hypothèses sont encore envisagées, mais la piste criminelle et l'enlèvement restent celles les plus étudiées pour l'instant.
De ce point de vue là, de nombreuses personnes ont été entendues. L'une d'elles a même été fortement soupçonnée. Il s'agit d'un adolescent agriculteur de 16 ans, très connu dans le hameau pour avoir une conduite dangereuse avec son tracteur. Pour beaucoup, l'hypothèse d'un accident au cours duquel il aurait fauché le petit Émile en bord de route ne faisait aucun doute. Mais aucun élément au cours des perquisitions menées à son domicile n'ont permis de le mettre en cause dans cette affaire.
Comme l'apprend BFM DICI, au moins deux nouvelles personnes ont été entendues par les enquêteurs dans l'affaire de la disparition d'Emile. Un premier, résident secondaire, installé aux alentours de la ville de Marseille. Puis un second résident secondaire, plutôt proche des grands-parents du garçon. Ce dernier n'a d'ailleurs pas honte à parler de son audition et ne cache rien de ce qui lui a été demandé.
L'homme interrogé s'est confié sans farce sur les questions posées par la gendarmerie nationale. "J'ai clairement compris que ce qui les intéressait, c'était mon amitié avec cette famille", a-t-il fait savoir. Il a donc été interrogé sur ce qu'il pensait de la famille, des grands-parents et notamment de la personnalité du grand-père, accusé d'être très autoritaire et sévère. Ce à quoi il affirme qu'il n'y a "absolument pas de violence ni de paroles déplacées" dans le comportement du grand-père.
"Ils m'ont posé des questions sur la vie du village. Quand Monsieur Mollet était encore maire, c'est dire. Ils veulent avoir une idée précise des vieilles familles qui ont toujours vécu là-bas. Les recherches sont profondes et ça ratisse large" a-t-il indiqué. Malgré tous les efforts et la détermination des enquêteurs à découvrir la vérité autour de la disparition du petit Emile, le mystère n'a malheureusement toujours pas été percé.